Relation - Biologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Relation - Biologie



  1. #1
    invite428b8ca6

    Relation - Biologie


    ------

    Bonjour, je suis en L2 Biologie et j'ai un DM à rendre. Seulement je bloque sur une petite question et ce serait génial que quelqu'un veuille bien m'éclairer...
    Alors voilà , j'aimerai savoir le nom de la relation lorsque un facteur qui augmente, en fait augmenter un autre, et la résultat est positif.. Pour mon exercice, il s'agit du fait que la lumière fait augmenter le facteur de signalisation Shh et ce facteur permet au poisson en question d'y voir... Il s'agit d'une relation.......
    Merci à vous..

    -----

  2. #2
    invite4c8c1c3b

    Re : Relation - Biologie

    Je ne pense pas avoir vraiment compris ta question

    j'aimerai savoir le nom de la relation lorsque un facteur qui augmente, en fait augmenter un autre, et la résultat est positif
    Tu parles des cascades de signalisation cellulaires? Il en existe énormément. Faudrait peut-être que l'on voit exactement de quoi traite ton DM, quelle est la question exacte qui est posée?

  3. #3
    invite428b8ca6

    Re : Relation - Biologie

    La question exacte est : "d'après la figure, quelle peut-être la relation entre le facteur de signalisation Shh, le développement de la vésicule optique et le phénotype adulte?"
    Sachant que la figure représente le fait que la lumière fait augmenter le facteur shh et donc le phénotype adulte peut y voir.
    Je ne sais pas quel est le nom de cette relation..

  4. #4
    invitec9f0f895

    Re : Relation - Biologie

    Salut

    Je dirait que c'est une stimulation (en tout cas d'après ce que tu dis, il y a une corrélation).

    Yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Biologie à l'UPMC (biologie animale et marine) après le BAC
    Par invite609ac305 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2013, 21h56
  2. Hésitation entre école d'ingenieur biologie, dut biologie et fac de biologie
    Par invite9d55be82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2012, 18h16
  3. Relation de chasles, colinéarité, relation vectorielle
    Par invite3b82824a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2011, 13h03
  4. Math appliquées à la biologie : comment trouver la relation entre % et concentration
    Par invitec4829296 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2006, 15h35
  5. relation d'ordre, relation d'équivalence
    Par invite56f88dc9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2006, 20h47
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...