génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

génétique



  1. #1
    invite0a3b7884

    génétique


    ------

    salut tout le monde,

    je viens de m'inscrire et j'ai des questions à propos des oiseaux chanteurs puisque mon nick-name le confirme j'éléve des canaris de la race malinois.

    je veux créer une souche qui arrive à chanter des tours particuliers et bien choisi,pour ça comme je n'ai pas de documentation à propos de la génétique et la loi de mendel je demande votre aide à ce contexte.dabord sur quoi je vais me baser pour faire ma séléction ,qui va etre le plus porteur de la notion de bon chanteur le male ou la femelle et comment savoir si la femelle à de bonnes phrases de chant puissque qu'elle ne chante que rarement et s'il chante il ne chante pas comme le male,parceque j'ai entendu que la femelle posséde 75% de chant, je fais l'écolage des jeunes canari par k7 et cd parfois méme j'ai fais des éxpérience d'élever des oisillons qui ont 6jours à la main et l'écoler mais le résultats il ya des tours du répértoire présenter dans la k7 mais il ya des tours qui je les ai pas donné et il les sort quand ils interpretont le chant cela est du à quoi?
    parceque 6jours isolé de leurs parents je pensse pas qu'ils ont quelques chose dans la mémoire.
    j'attends vos répenses et soyer généreux avec moi méme si mes questions sont un peu bizarre mais que faire je suis passioné par les oiseaux de chant et je veux que mon travail soit fait d'une maniére scientifique et pas attendre des coups de chance.
    ______________________________ ______________
    passioné des oiseaux de chant.

    -----

  2. #2
    aquilegia

    Re : génétique

    Citation Envoyé par lemalinois
    dabord sur quoi je vais me baser pour faire ma séléction ,qui va etre le plus porteur de la notion de bon chanteur le male ou la femelle et comment savoir si la femelle à de bonnes phrases de chant puissque qu'elle ne chante que rarement et s'il chante il ne chante pas comme le male,parceque j'ai entendu que la femelle posséde 75% de chant, je fais l'écolage des jeunes canari par k7 et cd parfois méme j'ai fais des éxpérience d'élever des oisillons qui ont 6jours à la main et l'écoler mais le résultats il ya des tours du répértoire présenter dans la k7 mais il ya des tours qui je les ai pas donné et il les sort quand ils interpretont le chant cela est du à quoi?
    parceque 6jours isolé de leurs parents je pensse pas qu'ils ont quelques chose dans la mémoire.
    Bonjour,
    j'ai eu un peu de mal à comprendre exactement ton récit, car tout est un peu embrouillé, mais voilà ce que je peux dire, mais je ne sais pas si celà va t'aider beaucoup...

    1- il est difficile de savoir quelle est exactement la part génétique du déterminisme du chant chez le canari. Le chant est un caractère très complexe, sans doute déterminé par beaucoup de gènes, en plus d'une forte capacité d'apprentissage.

    2- On distingue trois phases dans la mise en place du chant chez les oiseaux, et ces phases sont sous étroit contrôle hormonal, surtout chez le canari.
    Il y a la phase de préchant, qui est un chant rudimentaire et décousu (1), l'apprentissage plastique (2) et le chant cristallisé (3).
    Chez le canari sauvage, la phase 2 se superpose à la phase 1 du milieu du printemps jusqu'au milieu de l'automne, puis la phase 2 continue jusqu'au début du printemps suivant. Le chant n'est donc cristallisé qu'au début du deuxième printemps, puis on retombe dans une phase d'apprentissage plastique de la fin du deuxième printemps jusqu'au début du troisième.

    Les canaris ne cessent donc jamais d'apprendre, sauf en pleine période de reproduction, où le chant est cristallisé.

    Maintenant, en ce qui concerne l'apprentissage lui-même, ce n'est pas une imitation stricte. Chaque oiseau combine vraisemblablement une sorte d'expérimentation personnelle avec ce qu'il entend (ce qui expliquerait pourquoi le chant n'est pas définitivement cristallisé au début du deuxième printemps, et pourquoi tes canaris ne répètent pas seulement ce qu'ils ont entendu).

    Par ailleurs, des chants entendu sans que l'oiseau à l'origine de ce chant ne soit vu ne sont sans doute pas appris de la même manière que si l'oiseau chanteur était vu.
    Des expériences de ce type chez d'autre espèces d'oiseaux chanteurs que le canari ont montré que l'apprentissage de chants entendus en dehors d'un contexte social ne donnait pas toujours tout à fait la même chose que si l'oiseau voit un autre mâle chanter. Je ne sais pas ce qu'il en est chez le canari...

    Bref, tout ceci est assez complexe, et ne peut être résolu uniquement par la génétique, même si celle-ci a son rôle à jouer.

  3. #3
    invite0a3b7884

    Re : génétique

    salut l'ami,
    merci pour la répense je sais que le chant chez le canari est trés compliqué et je ne sais pas pourquoi les chercheurs ne se lance pas dans ce contexte ,sauf des anciens élveurs qui ont fait quelque recherches et c'était ancre sur papier ,pourquoi ne pas affranchir ce monde d'oiseaux et déchiffrer ce code complexe qui est le chant,bon ça reste un point de vue.merci une autre fois.

Discussions similaires

  1. [Génétique] Génétique et groupes sanguins
    Par invite7b1fe522 dans le forum Biologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/10/2012, 12h40
  2. [génétique] Besoin D'aide Pour Arbre Génétique...
    Par invite7d82dfc3 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/02/2008, 01h16
  3. [génétique] Génétique avec les génomes non séquencés
    Par invite153e7487 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 08h38
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 06/09/2005, 12h51
  5. [génétique] Génétique (génotypes...) Groupe sanguin
    Par invitec13ffb79 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2004, 18h29
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...