salut tout le monde,
je viens de m'inscrire et j'ai des questions à propos des oiseaux chanteurs puisque mon nick-name le confirme j'éléve des canaris de la race malinois.
je veux créer une souche qui arrive à chanter des tours particuliers et bien choisi,pour ça comme je n'ai pas de documentation à propos de la génétique et la loi de mendel je demande votre aide à ce contexte.dabord sur quoi je vais me baser pour faire ma séléction ,qui va etre le plus porteur de la notion de bon chanteur le male ou la femelle et comment savoir si la femelle à de bonnes phrases de chant puissque qu'elle ne chante que rarement et s'il chante il ne chante pas comme le male,parceque j'ai entendu que la femelle posséde 75% de chant, je fais l'écolage des jeunes canari par k7 et cd parfois méme j'ai fais des éxpérience d'élever des oisillons qui ont 6jours à la main et l'écoler mais le résultats il ya des tours du répértoire présenter dans la k7 mais il ya des tours qui je les ai pas donné et il les sort quand ils interpretont le chant cela est du à quoi?
parceque 6jours isolé de leurs parents je pensse pas qu'ils ont quelques chose dans la mémoire.
j'attends vos répenses et soyer généreux avec moi méme si mes questions sont un peu bizarre mais que faire je suis passioné par les oiseaux de chant et je veux que mon travail soit fait d'une maniére scientifique et pas attendre des coups de chance.
______________________________ ______________
passioné des oiseaux de chant.
-----