Concernant la transcription chez les eucaryotes...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Concernant la transcription chez les eucaryotes...



  1. #1
    Riri1070

    Concernant la transcription chez les eucaryotes...


    ------

    Bonjour, j'ai 3 sous-questions concernant la transcriptions chez les eucaryotes, ce sont des vrai/faux, et si c'est faux je dois corrigé! J'ai beau chercher dans mon cours mais je ne comprend pas, merci d'avance a la personne qui m'aidera. 1.)dès que l'éxtrémité 3'-OH de l'ARNm est produite, elle subit l'addition d'une coiffe la protégeant des dégradation par des exonucléases.?! Je pense que c'est faux 2.)la tatabox est une séquence trés conservé du promoteur sur laquelle vient directement se fixer l'ARN polymérases deux.?!je pense que c'est faux car l'ARN polym va se fixer a d'autre protéines 3.)un enhanceur est un facteur de transcription capable de stimuler la transcription du gêne situé parfois trés loin de son propre site de fixation.?! Je pense que c'est vrai

    -----

  2. #2
    DMXams

    Re : Concernant la transcription chez les eucaryotes...

    Citation Envoyé par Riri1070 Voir le message
    2.)la tatabox est une séquence trés conservé du promoteur sur laquelle vient directement se fixer l'ARN polymérases deux.?!je pense que c'est faux car l'ARN polym va se fixer a d'autre protéines
    Tu as raison , mais c'est bien grâce aux protéine qui ce fixe a la Tatabox qu'elle est recruté ( hors question) .

    Pour les 2 autres tu pourrait explique pourquoi tu penses cela ? ( je ne dit pas que tu as faux mais "je penses" sans expliquer ça ne montre pas vraiment si tu as réfléchie dessus =))

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] altération de l'ADN chez les eucaryotes
    Par Alayne dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2014, 23h47
  2. Transcription chez les eucaryotes et procaryotes
    Par Lizouh dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2013, 11h11
  3. [Biologie Moléculaire] Réplication de l'ADN chez les eucaryotes SOS
    Par invite0174dc5f dans le forum Biologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/09/2009, 23h54
  4. [Biologie Moléculaire] Transcription Eucaryotes
    Par invite43e86fba dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2009, 12h06
  5. [Exercice] Réplication chez les eucaryotes
    Par invite6712f401 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2009, 12h48
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...