[Physiologie] Cancer du sein
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cancer du sein



  1. #1
    Rmpay

    Cancer du sein


    ------

    Bonjour à tous, je suis étudiant en science 3eme année.
    Je parcours mes annales de partiels, et une question reste sans réelle réponse.

    J'ai parcouru mon cours, mais je reste sans vraie réponse scientifique ...
    Des suppléments en vitamines, j'ai vu que les vitamines B12 et B9 sont nécessaires dans la production d'ADN et donc pour la multiplication cellulaire dans le processus d'érythropoïese, ce qui pourrait donc expliquer l'augmentation d'érytrocytes.
    Mais pour le reste, je sèche un peu.
    Le repos, pour dépenser le moins d'énergie possible, mais j'aimerai une réponse un peu plus scientifique si possible.

    Je vous remercie d'avance

    Nom : IMG_2933.jpg
Affichages : 57
Taille : 274,2 Ko

    -----

  2. #2
    Tellure

    Re : Cancer du sein

    Bonjour,

    La chimiothérapie va avoir pour conséquence de détruire en plus d'une partie des cellules cancéreuses, une parties des cellules de l'organisme qui on t en commun de se trouver au m^me stade de leur divison cellulaire et ce quelque soit le type de cellule. Ainsi les cellules dont le cylce cellulaire et plus rapide vont être plus touchées. Ce qui est le cas des leucocytes comparées aux deux autres types cellulaires étudiés.
    L'alimentation est effectivement pour alimenter le métabolisme mis à rude épreuve ainsi que le repos. L'absence de visite et le repos à la maison est également là pour limiter les possibilités de rencontrer des agents pathogènes divers et variés puisque le système immunitaire et affaibli.
    Le supplément vitaminé est fait pour éviter toute carence préjudiciable au métabolisme mais également pour l'apport en molécule anti oxydante (Vit C et Eentre autre) qui vont lutter contre les radicaux libres produits par les réactions liées ou non à la chimiothérapie.

Discussions similaires

  1. [Identification] cancer du sein
    Par maillat dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2011, 12h03
  2. Cancer du sein ?
    Par invited42a4b11 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2009, 11h57
  3. cancer du sein
    Par inviteaaf00eca dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/05/2008, 10h36
  4. cancer du sein
    Par invitec4902b57 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2007, 14h04
  5. cancer du sein
    Par invite563b8f1e dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2007, 13h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...