cancer du sein
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

cancer du sein



  1. #1
    invite563b8f1e

    cancer du sein


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis nouvelle sur ce site et j'ai besoin d'être rassurée.
    J'ai des écoulements clairs aux deux mamelons depuis l'âge de 20 ans et aussi une hyperpigmentation tout autour du sein droit apparue à l'adolescence .Je n'es pas encore fait une mammographie.
    J'ai aujourd'hui 44 ans.Je n'ai pas eu d'enfants.
    Il y a deux ans,ma mère a été soignée pour un cancer du sein avancé (infiltration de cellules cancéreuses).Elle a subie une ablation du sein,puis chimiothérapie et radiothérapie.Elle est aujourd'hui en rémission.
    Mes questions :- les écoulements et l'hyperpigmentation sont ils liés et quels en sont les causes ?
    - Il y a t-il un risque plus élevé, conte tenu de ces éléments, de développer un cancer du sein ?
    Merci pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : cancer du sein

    Bonsoir

    Franchement personne ne pourra te donner de diagnostique correcte ici sans pouvoir t'ausculter ni etre au courant de ton passé médical. Si tu es inquiete et que tu te poses des questions, le mieux serait d'en parler a ton médecin traitant qui est le mieux a meme de te répondre.

    Bon courage
    Yoyo

  3. #3
    invite563b8f1e

    Re : cancer du sein

    Merci beaucoup.

    Je n'ai pas vu de gynécologue depuis de nombreuses années et pourtant je me pose beaucoup de questions depuis la découverte du cancer de maman .

  4. #4
    Yoyo

    Re : cancer du sein

    salut

    tu devrais aller consulter! ne serait-ce que pour mettre fin a tes inquietudes
    yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite563b8f1e

    Re : cancer du sein

    Merci beaucoup pour ta réponse ,je vais certainement consulter pour me rassurer.
    ps: bonne année

  7. #6
    invitef0c99235

    Re : cancer du sein

    Faut pas attendre de voir un gynéco a priori. Un omnipraticien a toutes les compétences pour faire un tel examen, examen qui par ailleurs devrait déjà avoir été fait à votre âge.

  8. #7
    inviteeb70be2e

    Re : cancer du sein

    Citation Envoyé par Vésicule Voir le message
    Faut pas attendre de voir un gynéco a priori. Un omnipraticien a toutes les compétences pour faire un tel examen, examen qui par ailleurs devrait déjà avoir été fait à votre âge.
    En même temps, toute femme dès les 1ers rapports sexuels devrait aller voir un gynéco une fois par an, rien que pour contrôler que tout va bien...

  9. #8
    invite563b8f1e

    Re : cancer du sein

    Bonjour;
    merci à tous pour vos conseils,je prends rendez-vous aujourd'hui.J'ai sans doûte trop attendu.

Discussions similaires

  1. Le Cancer du sein!
    Par invited00b1cf3 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 18h37
  2. TPE le cancer du sein
    Par invited00b1cf3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2007, 10h07
  3. cancer du sein
    Par invitec4902b57 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2007, 14h04
  4. Cancer Du Sein
    Par invite29732d1b dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2006, 09h15
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...