[Exercice] Exercice de génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Exercice de génétique



  1. #1
    Co421

    Exercice de génétique


    ------

    Bonjour,
    Je prépare actuellement un concours et je suis bloqué a la première question de cette exercice. Qqn peut-il me venir en aide ? Merci !

    Une femelle drosophile présente une anomalie de l'implantation des poils du thorax. Elle est croisée avec un mâle de lignée pure, ne présentant pas cette anomalie. On obtient une génération F1 150 drosophile qui ne présentent pas l'anomalie et 148 qui la présentent.

    1-Que peut on déduire de ce croisement ?

    On croise entre elles les drosophiles F1 n'ayant pas l'anomalie et aucun des descendants ne présentent l'anomalie.

    2-Comment expliquer ce résultat ?

    On croise entre elles les drosophiles F1 ayant l'anomalie et deux tiers des descendants présentent l'anomalie et les autres non.

    3-Comment expliquer les proportion obtenues ?
    4-Localiser le gène mis en jeu.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Exercice de génétique

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Co421

    Re : Exercice de génétique

    Bonsoir

    Oui bien sur je l'ai lu, et je suis toute a fait consciente qu'il manque les piste de recherche. Mais c'est justement le probleme que j'ai. La première question me bloque et je ne vois pas du tout ce qu'il faut comprendre par "que peut on en déduire de ce croisement". Est-ce au niveau de la position des allèles ? Et même si c'est a ce niveau je ne comprend pas ce qu'on me demande de trouver.

    Cordialement
    Co421

Discussions similaires

  1. [Exercice] exercice génétique
    Par malolx dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2017, 19h36
  2. [Génétique] Génétique des procaryotes L1 exercice transformation/distance génétique
    Par adullgo dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2016, 06h33
  3. [Exercice] exercice de génétique
    Par karti dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2011, 22h26
  4. [Exercice] Exercice de génétique
    Par moutakapam dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/12/2010, 13h32
  5. [Exercice] Exercice de génétique
    Par invite6eb03f0f dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2010, 17h22
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...