TIPE Recensement ciboulette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TIPE Recensement ciboulette



  1. #1
    roosebell

    Red face TIPE Recensement ciboulette


    ------

    Bonjour,

    Donc je suis en deuxième année de BCPST et j'ai choisi comme sujet de TIPE la ciboulette, sa répartition mais aussi l'impact du milieu sur son activité anti-bactérienne et anti-fongique. J'ai donc effectué des expériences modèle en laboratoire et je voudrais vérifier leur validité. Pour cela j'aimerai recenser les ciboulettes en France ou plus particulièrement dans la région Orléanaise.
    Que me conseillez vous comme méthode?

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : TIPE Recensement ciboulette

    Bonsoir,
    J’ai ouvert l’un de mes livres en cherchant ciboulette et j’ai trouvé ciboulette sauvage de son véritable nom est : Allium schoenoprasum.
    Pour la répartition : http://www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-3203-synthese
    Ou : http://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/81508
    Pour les propriétés ce n’est pas mon domaine c’est de la pharmacopée.
    Il existe une autre plante avec le nom vernaculaire de ciboule, plus connue sous le nom de : Allium fistulosum, sur les deux sites vous aurez la répartition. Attention cette répartition est celle communiquée par des sociétés naturalistes, elle n’est pas exhaustive.

  3. #3
    roosebell

    Re : TIPE Recensement ciboulette

    Merci beaucoup pour ces informations qui permettent une bonne base de recherche. Je m'intéresse en effet à la ciboulette sauvage donc allium schoenoprasum. Malheureusement je but des TIPE de BCPST sont d'avoir un apport personnel au sujet, je vais donc continuer mais recherches sur cette base

Discussions similaires

  1. Ciboulette infestée de pucerons (?) noirs
    Par abracadabra75 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/04/2011, 21h24
  2. [Identification] Une maladie sur ma ciboulette ?
    Par invitea4ebed6c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2008, 13h00
  3. Recensement minéraux
    Par inviteb8b12f94 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2006, 18h52
  4. Recensement des séïsmes
    Par Castelcerf dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2005, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...