cycle cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

cycle cellulaire



  1. #1
    Paul15

    cycle cellulaire


    ------

    Bonjour

    Voila j'ai un petite hésitation concernant le cycle cellulaire, si je comprend bien la phase G1,S, G2 constitue l'interphase dans lequel la phase G1 consiste à ce que la cellule atteint sa taille maximal, la phase S est appelée la phase de réplication qui consiste à ceux que la quantité d'ADN double par rapport à celle contenue dans G1 (ce mécanisme est contrôler par ADN polymérase, la phase G2 je ne sais pas en quoi elle consiste exactement, puis enfin il y a la phase M qui correspond à la mitose.

    Je voudrais également savoir la traduction à lieu durant tout le cycle cellulaire mais Est-ce que la transcription à lieu aussi dans tout le cycle cellulaire ou dans une phase en particulier.

    Merci

    -----

  2. #2
    Lauu.p

    Re : cycle cellulaire

    Bonjour,
    La phase G2 est également une phase de croissance cellulaire, elle va permettre également de synthétiser les protéines nécessaires lors de la mitose, c'est une phase de préparation à la mitose.
    La transcription n'a pas lieu durant la mitose car l'ADN est condensé sous forme de chromosomes et inaccessible aux facteurs de transcription et ARN polymérases. Je ne sais pas si elle a lieu pendant la phase S, étant une période de réplication, l'ADN est "occupé". J'aurais tendance à dire que non mais je ne voudrais pas t'induire en erreur

Discussions similaires

  1. biologie cellulaire, cycle cellulaire
    Par rourou03 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2012, 04h04
  2. [Biochimie] QCM Cycle cellulaire
    Par invite2bbdd9ac dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2011, 19h55
  3. [Biologie Cellulaire] Cycle cellulaire
    Par invite57cecb71 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2010, 04h57
  4. [Biologie cellulaire] Cycle cellulaire
    Par inviteb8e8d8c3 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2007, 19h48
  5. Le cycle cellulaire
    Par invite3e80f270 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/12/2006, 13h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...