Je sais qu'il y a une bonne quinzaine de discussions à ce sujet sur le forum mais, si j'en ouvre une nouvelle, c'est que mon cas est très particulier. J'ai imaginé un moyen assez simple de rendre sa capacité de différenciation à une cellule et, surtout, un procédé industriel permettant de le faire et diverses applications. Cependant, je ne sais absolument pas comment le faire breveter. Déjà, pas la peine de le faire breveter à l'INPI, car la protection ne concerne que la France et surtout, les délais sont infernalement longs (3 ans je crois). Autre problème, je suis très jeune et n'ai pas le capital nécessaire à déposer un brevet américain qui, lui, confère une protection à l'échelle mondiale, ni à prouver expérimentalement mes hypothèses (ne croyez cependant pas que je n'ai pas essayé de trouver des preuves par divers moyens, j'ai réfléchi pendant trois ans à grand renfort d'informations provenant de magazines ou d'Internet et en ait parlé à un professeur de biologie, quelqu'un qui a un master biologie. Il m'a dit, je cite, "C'est plein de bonnes idées, et à ma connaissance, rien ne contredis cette théorie.")
Donc voilà, je suis un simple passionné de biologie qui a fait de très longs travaux et n'a ni les moyens ni la "renommée" (formation, antécédents, connaissances, etc...) nécessaire à en tirer les fruits. Je le répète, je ne fais pas ça sur un coup de tête et ai de bonnes raisons de penser que ce que je pense est juste. En voyant qu'un garçon de 17 ans a imaginé un moyen de dépister le cancer du pancréas, je me suis dit "pourquoi pas moi ?"
Si vous avez des idées de moyens de prouver mes hypothèses, d'institutions de dépôt de brevets ou même d'entreprises de rachat de brevets, n'hésitez pas à m'en parler. Merci d'avance pour vos réponses![]()
-----





, c'est vous qui faites des allusions puis vous dites que ça n'a rien à voir avec vos travaux (que vous n'avez pas effectué mais que d'autres ont fait, puisqu'il s'agit d'une compilation bibliographique) et ensuite, vous nous montrez que vous ne les avez pas vraiment compris (qu'ils ne correspondent pas à vos interprétations).