Electrophorese Immunoglobuline G
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Electrophorese Immunoglobuline G



  1. #1
    mamo.64

    Question Electrophorese Immunoglobuline G


    ------

    Bonjour,
    Si on effectue une électrophorèse SDS page au mercaptoéthanol sur l'immunoglobuline G combien de bande obtient-on ? et quel est leur masse moléculaire ?

    De plus chacune de ces protéines est-elle capable de lier l'antigène ? pourquoi ?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    TanguyE

    Re : Electrophorese Immunoglobuline G

    Bonjour,

    Ça ressemble beaucoup à un énoncé d'exercice tout ça...

    Donc que sais tu des IgG? Quelle est leur structure? Comment reconnaissent elles les Ag?
    Que sais tu de l'électrophorèse SDS PAGE? Quel est le rôle du B-mercaptoéthanol dans cette manip et qu'est-ce que ça changerait s'il n'était pas présent?

  3. #3
    mamo.64

    Re : Electrophorese Immunoglobuline G

    Je sais qu'il y a deux chaines lourdes et deux chaines légères. De plus le mercaptoéthanol va couper les ponts disulfures donc on aura 4 chaines.
    Cependant je ne sais si une fois séparée, elles pourront reconnaître l'antigène ?

  4. #4
    TanguyE

    Re : Electrophorese Immunoglobuline G

    Citation Envoyé par mamo.64 Voir le message
    Je sais qu'il y a deux chaines lourdes et deux chaines légères. De plus le mercaptoéthanol va couper les ponts disulfures donc on aura 4 chaines.
    Ok jusque là on est d'accord, il ne te reste plus qu'à savoir comment ça va se traduire en termes de bandes visibles sur ton gel.

    Citation Envoyé par mamo.64 Voir le message
    Cependant je ne sais si une fois séparée, elles pourront reconnaître l'antigène ?
    Qu'est ce que tu peux me dire du site de reconnaissance de l'Ag sur une Ig? De quoi est il composé? Est-ce que le fait que les 4 chaines soient séparées va y changer quelque chose?
    Un petit tour par ici devrait te rafraichir la mémoire si besoin: http://en.wikipedia.org/wiki/Antibody

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Immunoglobuline
    Par Paul15 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2015, 16h59
  2. [Biochimie] [electrophorese] La premiere dimension de l'electrophorese bidimensionelle
    Par Jeune.Pcem1 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2014, 22h46
  3. [Immunologie] immunoglobuline
    Par invitead9d84d6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2011, 10h44
  4. [Immunologie] OVA, immunoglobuline G et M
    Par Didie13 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2009, 19h40
  5. [Biologie Cellulaire] immunoglobuline A
    Par invite759c3e8a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2009, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...