Acyl CoA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Acyl CoA



  1. #1
    ckricky

    Acyl CoA


    ------

    salut
    svp c'est quoi la difference entre l'acyl CoA et l'acetyl CoA
    merci

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : Acyl CoA

    Acetyl tu as un CH3 relié au C=O, acyl tu as une chaine carbonée de 1 a plusieurs carbones,
    le groupement acetyl est un groupement acyl mais il a la particularité de n'avoir qu'un carbone (le CH3) au lieu d'une chaine carboné puisque dérive de l'acide acétique dont la formule est CH3-COOH

  3. #3
    ArrowX

    Re : Acyl CoA

    De plus l'acyl est plus dans le métabolisme des Acides Gras et l'acétyl celui du glucose , mais attention c'est qu'une généralité, ils peuvent passer l'un à l'autre..
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Acyl CoA

    je dirais pas cela du tout. Certes l'acyl-CoA est un acide gras mais c'est aussi le produit de la lipogenèse à partir du glucose. Et concernant l'acétyl-CoA, il est produit à partir du glucose mais aussi de la beta oxydation des acides gras, et c'est en plus le précurseur de la lipogénèse....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ArrowX

    Re : Acyl CoA

    oui certes mais j'ai bien dit que je généralisai et que les deux se retrouvaient dans les deux métabolismes à différents niveaux (après je me suis peut être planté sur le plus ou moins), en tout cas dans le début des études et dans mon cas, on le voit (acyl) comme intermédiaire du processus d'activation de la Beta-Oxydation.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

Discussions similaires

  1. Définition de l'acyl-CoA?
    Par gyser dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2008, 12h39
  2. Acyl Transférase
    Par invite2a9a487c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2008, 23h07
  3. [Biochimie] Acyl gras synthase
    Par invite94d49f83 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 15h48
  4. Carnitine acyl transférase I
    Par invitecbd42727 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2006, 20h16
  5. groupement acyl
    Par invitefbb2cc7d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2006, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...