Coupure chiasma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Coupure chiasma



  1. #1
    Paul15

    Coupure chiasma


    ------

    Bonjour

    Voilà j'ai besoin d'aide concernant l'optique, je voudrais savoir lorsque l'on fait une coupure au niveau du chiasma, nerf optique et au niveau de la bandelette optique qu'elle sont les conséquence sur le patient.

    Merci

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Coupure chiasma

    Je peux pas t'en dire plus dit comme ça, mais ça dépend ou tu coupe... à quel niveau..
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    Paul15

    Re : Coupure chiasma

    par exemple est ce que si l'on fait une coupure au niveau du chiasma il y aura perte du champ visuel temporal des deux yeux mais conservation du champ visuel nasale des deux yeux
    Si l'on coupe au niveau du nerf optique droit il y aura perte total du champ visuel droit mais conservation du champ visuel gauche
    Si l'on coupe au niveau des bandelettes optiques ou radiation optique droit il y aura dans ces 2 cas perte champ visuel nasal droit et perte champ visuel temporal gauche.

    Est-ce correct ?

  4. #4
    ArrowX

    Re : Coupure chiasma

    On debut je dirai le contraire car c'est les nasales qui décussent au niveau du chiasma.. les temporaux restent droits.. Oui si tu coupe le nerf optique plus rien pour l'oeil concerné, bandelettes je peux pas te dire..
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Paul15

    Re : Coupure chiasma

    Oui effectivement je me suis trompé concernant le chiasma je voulais dire qu'il y a une perte champ visuel nasale des deux yeux et conservation du champ visuel temporal.

    D'accord pour le reste je chercherais pour les bandelettes

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] chiasma pour les chromosomes x et y
    Par med_azz dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2015, 12h49
  2. Coupure 12V
    Par nicokartcross dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/01/2011, 11h04
  3. [Biologie Moléculaire] Coupure
    Par Kavey dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/04/2010, 22h31
  4. coupure sur four
    Par invite2a33363b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 15h24
  5. coupure de gaz...
    Par invitef8c00b14 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2005, 09h56
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...