Problèmes d'identification dans la matière "cycle de vie"
30/04/2015, 23h02
invite6627778c
Problèmes d'identification dans la matière "cycle de vie"
------
Bonjour j'aimerais savoir si vous pouvez me donner les légendes des ces photos en me disant ce qu'elles représentent parce que j'ai du mal à y répondre. Cordialement .
-----
01/05/2015, 11h11
invite6627778c
Re : Problèmes d'identification dans la matière "cycle de vie"
J'ai bien sûr quelques hypothèses mais je ne suis sur de rien et je n'arrive pas à trouver un schéma qui rassemble quelques éléments en fait .
01/05/2015, 11h41
Organic
Salut , toi tu dois sûrement être à l'um2 , j'ai la même ue que toi et je vais donc t'aider avec certitude sur les 2 dernières images ( la 1ère je connais quelques éléments mais pour le reste je suis plein d'hésitations ).
Image 2 : Il s'agit d'un follicule tertiaire , on le reconnait de par la présence d'un ovocyte I en B , de cavités remplies d'antrum ( liquide folliculaire ) en D , d'une granulosa en A , thèque en C et pour le E c'est tout simplement un follicule primordial ( ovocyte I + quelques cellules folliculaires désorganisées ).
Image 3 : Celle la est très simple car les images illustrent les réponses : D = Stade 2 cellules , A = 6 cellules , C= globulaire (car tu vois bien une sorte de boule = globule ) , B = cordiforme ( tu observes une forme de coeur ) et E c'est le torpedo
L'ordre d'apparition des stades est D. A. C. B. E.
Image 1 : je vais te donner ce dont je suis certain , B = tube neural , C = Somites , L = Corde , H = Vitellus et A = Amnios.
Si t'as d'autres questions concernant cette ue , n'hésite pas à me mp
01/05/2015, 18h16
invite077a7e2e
J'ai le même problème que toi pour la première image !
Je suis totalement coincée ... Si quelqu'un pouvait nous aider, ce serait super cool
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
01/05/2015, 23h02
Organic
Je vais rajouter quelques légendes que j'ai trouvé de part des recherches et en parcourant le cours :
O = Chorion , P = Albumen ( ou blanc d'oeuf ) , N= endoderme ( et oui il n'en reste pas grand chose ) , M = tube digestif , I = Membrane vitelline , E = Somatopleure , F = splanchnopleure .
Manque 3/4 légendes et le compte y est
02/05/2015, 11h40
invite077a7e2e