[Identification] Problèmes d'identification dans la matière "cycle de vie"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problèmes d'identification dans la matière "cycle de vie"



  1. #1
    yCLA

    Problèmes d'identification dans la matière "cycle de vie"


    ------

    Bonjour j'aimerais savoir si vous pouvez me donner les légendes des ces photos en me disant ce qu'elles représentent parce que j'ai du mal à y répondre. Cordialement .

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    yCLA

    Re : Problèmes d'identification dans la matière "cycle de vie"

    J'ai bien sûr quelques hypothèses mais je ne suis sur de rien et je n'arrive pas à trouver un schéma qui rassemble quelques éléments en fait .

  3. #3
    Organic

    Re : Problèmes d'identification dans la matière "cycle de vie"

    Salut , toi tu dois sûrement être à l'um2 , j'ai la même ue que toi et je vais donc t'aider avec certitude sur les 2 dernières images ( la 1ère je connais quelques éléments mais pour le reste je suis plein d'hésitations ).

    Image 2 : Il s'agit d'un follicule tertiaire , on le reconnait de par la présence d'un ovocyte I en B , de cavités remplies d'antrum ( liquide folliculaire ) en D , d'une granulosa en A , thèque en C et pour le E c'est tout simplement un follicule primordial ( ovocyte I + quelques cellules folliculaires désorganisées ).

    Image 3 : Celle la est très simple car les images illustrent les réponses : D = Stade 2 cellules , A = 6 cellules , C= globulaire (car tu vois bien une sorte de boule = globule ) , B = cordiforme ( tu observes une forme de coeur ) et E c'est le torpedo

    L'ordre d'apparition des stades est D. A. C. B. E.

    Image 1 : je vais te donner ce dont je suis certain , B = tube neural , C = Somites , L = Corde , H = Vitellus et A = Amnios.

    Si t'as d'autres questions concernant cette ue , n'hésite pas à me mp

  4. #4
    Badoune34

    Re : Problèmes d'identification dans la matière "cycle de vie"

    J'ai le même problème que toi pour la première image !

    Je suis totalement coincée ... Si quelqu'un pouvait nous aider, ce serait super cool

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Organic

    Re : Problèmes d'identification dans la matière "cycle de vie"

    Je vais rajouter quelques légendes que j'ai trouvé de part des recherches et en parcourant le cours :
    O = Chorion , P = Albumen ( ou blanc d'oeuf ) , N= endoderme ( et oui il n'en reste pas grand chose ) , M = tube digestif , I = Membrane vitelline , E = Somatopleure , F = splanchnopleure .
    Manque 3/4 légendes et le compte y est

  7. #6
    Badoune34

    Re : Problèmes d'identification dans la matière "cycle de vie"

    Merci beaucoup Organic !

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Miele G5905SC : pompe de lavage "cycle" (marche 3" arrêt 3") ?
    Par vascochien dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/11/2012, 07h51
  2. Problèmes exercices "Bilan de Matière" Seconde
    Par invitee369451c dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2010, 18h36
  3. [Zoologie] Avis exposé : "vivre dans un hôte: problèmes et solutions"
    Par invited8ffbf47 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2008, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...