Bonjour à tous !
Absolument pas scientifique, je souhaite citer une bribe de règles génétiques pour expliquer qu'un prof de musique ne doit pas s'échiner à essayer de "cloner" ses élèves à partir de son propre idéal...
Est-ce que quelqu'un a le courage de relire le paragraphe ci-dessous et m'aider à le corriger ? Je crois ce que j'ai écrit juste, mais peut-être qu'on m'a raconté des c****eries ou que j'ai mal compris...
Merci infiniment de votre aide !
K
"
Ici une notion inhérente à la filiation doit enrichir notre réflexion : l’Homme ne se clone pas pour obtenir ses enfants. D’une part, seuls 50 % des gènes recelés dans l’ADN de chaque individu s’expriment, et ce sur des facteurs actuellement considérés comme aléatoires et imprévisibles. D’autre part, les gènes transmis par un parent à son enfant sont mâtinés de ceux de l’autre parent. Il est donc, par nature, impossible de se reproduire sans accepter que le fruit de cet acte présente au moins 50 % de codage génétique différent du nôtre, et selon les caprices de l’expression des gènes, jusqu’à 100 % de gènes exprimés différemment des nôtres…
Dès lors, comment ne pas prendre en compte le fait que le codage de nos élèves sera nécessairement différent du nôtre, comment ne pas l’accepter, et même lui rendre justice comme garantie de viabilité d’un système de reproduction échappant aux risques de la consanguinité ?
"
-----