Production d'une protéine sensible à eIF4E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Production d'une protéine sensible à eIF4E



  1. #1
    xxmatri

    Production d'une protéine sensible à eIF4E


    ------

    Bonjour,

    Voila mon probleme : j'étudie une voie de signalisation avec les protéines A=>B=>C=>X. Je possède les cDNA pour chaque protéine A, B, et C et je les insère dans des vecteurs.
    Qu'est ce que je peux ajouter à ces vecteurs pour rendre la production de A, B et C sensible à eIF4E ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : Production d'une protéine sensible à eIF4E

    Qu'entends tu par sensible ?
    Si je comprends bien tu veux que ta production de protéines soit modulée par l'expression ou non d'eIF4E ?
    Le plus simple serait donc d'avoir un promoteur inductible pour eIF4E (je ne sais pas si cela existe) afin de pouvoir allumer ou non la production de ce facteur.

  3. #3
    xxmatri

    Re : Production d'une protéine sensible à eIF4E

    Voici la question :
    Mentionnez deux éléments que vous ajouteriez à ces cDNAs pour rendre la production de A, B, et C sensible à eIF4E à plusieurs niveaux ? (noter que les ARNs correspondants posséderont déjà une coiffe et une queue polyA).

    Le problème c'est qu'on nous précise que nous avons cloné A, B et C dans un vecteur d'expression standard, et dans chaque cas avec le même promoteur qu'on ne peut pas modifier.

    Le transport des ARNm eIf4E-dépendant dépend de CRM1(transporteur). Je pensais donc a ajouter dans le vecteur CRM1 pour le surexprimer et amplifier l'export des ARNm dans le cytoplasme. Mais je ne sais pas si c'est une bonne méthode, et il me manque toujours un élément.

Discussions similaires

  1. [Biotechnologie] Rendement production protéine recombinante
    Par Anetheron dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2010, 08h46
  2. [Biologie Moléculaire] Immunodétection après production d'une protéine recombinante
    Par invitebe208abd dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2008, 14h01
  3. [Biologie Moléculaire] Production protéine ?
    Par invite9ede8c9d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2008, 18h52
  4. [Immunologie] Production proteine recombinante et anticorps
    Par invite1157e367 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 13h28
  5. Production protéine recombinante E.coli
    Par inviteec077029 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2007, 13h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...