[URGENT] neurones golgi I et II
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[URGENT] neurones golgi I et II



  1. #1
    invite8f4c7958

    Arrow [URGENT] neurones golgi I et II


    ------

    salut à tous,

    j'ai un sujet de bataillage assez urgent à régler (avant demain...) si quelqu'un peut m'apporter son aide :
    il s'agit précisément des neurones golgi I.
    il me semble d'après mon cours de physio (neuro lol) qu'on peut dire des neurones qui constituent les sorties à longue distance (comprendre : hors cortex) du cortex cérébral que ce sont des golgi I ; mais également concernant les entrées dans le cortex.
    (tandis que les neurones sur des courtes distances sont dits golgiII, ce sont les cellules granulaires ou multipolaires, les fibres d'association)
    en résumé ma question est : est-ce que
    - "golgi I" = seulement les sorties longue distance du cerveau,
    - ou bien, = sorties et entrées longues distance du cerveau

    ??

    en espérant avoir été suffisamment clair dans mes propos, merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invite8f4c7958

    Re : [URGENT] neurones golgi I et II

    bon désolé, je up mon topic mais je n'arrive pas a trouver de réponse bien qu'ayant écumé le net dans tous les sens et discutés avec mes "confreres"...toujours personne pour m'aider ?

  3. #3
    invite73192618

    Re : [URGENT] neurones golgi I et II

    Honnêtement, je ne me souvenais pas du tout de cette classification. En recherchant un peu, il s'agirait simplement de différencier les neurones dont l'axone va dans la matière blanche (golgi I), c'est à dire loin, de ceux dont l'axone fait des terminaisons locales sans sortir de la matière grise (golgi II). A partir de là, la réponse serait b: sorties et entrées longue distance. Ca peut soit venir du thalamus, soit venir d'une autre partie plus ou moins lointaine du cortex. Il y a un cas que je ne saurais pas classer: quand les axones passent par la couche I du cortex. C'est pas vraiment local, pas vraiment longue distance non plus..

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Appareil de Golgi
    Par invite8056a839 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2008, 22h54
  2. [Biologie Cellulaire] Appareil de Golgi
    Par inviteeda3d059 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2008, 14h17
  3. [Biologie Cellulaire] Enzymes du Golgi
    Par invite8bca8677 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 13h28
  4. appareil de golgi
    Par invite2a46cb7f dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2007, 19h34
  5. appareil de Golgi
    Par invitea7f300e3 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2006, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...