Projet term STL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Projet term STL



  1. #1
    waazaaa

    Projet term STL


    ------

    Bonjour, je suis actuellement élève de terminal STL je dois présenter en fin d'année un projet pour mon BAC. Nous sommes trois dans le groupe et aimerions faire un projet en rapport avec la biologie, dans un premier temps on a penser à faire de la culture bactérienne, mais nous n'avons pas trouvé le but de notre sujet, donc il n'a pas été accepté, il nous reste maintenant une semaine avant de rentre notre sujet et on sèche complètement, si quelqu'un pouvait au moins nous guider ce serait top! Merci!

    -----

  2. #2
    Dadabobo

    Re : Projet term STL

    Salut,

    Vu que tu as parlé de culture bactérienne, je te conseille de garder ça ! (enfin si possible )

    Tu pourrais par exemple tester les différents produits de nettoyage ou désinfectants... Par exemple tu fais une culture dans laquelle tu mets une goutte de Stérilium, une autre avec de la javel, une avec du savon, une avec un désinfectant buccal etc etc et tu regardes lequel fonctionne le mieux par exemple !

    En tout cas je trouve ça intéressant et ça fait partie de mes projets d'expérience après avoir terminé mon travail de maturité (= travail de bac en Suisse) sur le paracétamol !

    Bonne chance à vous

  3. #3
    waazaaa

    Re : Projet term STL

    Je trouve que c'est une bonne idée mais dans quel but ? :/

  4. #4
    Dadabobo

    Re : Projet term STL

    Dans le but de voir quel désinfectant est le meilleur... tu peux poursuivre en prenant des désinfectant pour les mains, que tu testes sur des bactéries et avec lesquels tu fais des pH pour voir si ils attaquent la peau par exemple

    Tu peux aussi tester des produits naturels, je suis sure qu'il existe des plantes ou je ne sais quoi qui "désinfectent"/nettoient et tu pourrais voir si c'est vrai !

    Je pense qu'il y a quelques trucs de ce côté là... cherche voir un peu j'ai pas pris le temps de la faire encore ^^

    Et redis moi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    waazaaa

    Re : Projet term STL

    Merci, tu nous as vraiment bien aidé!!

  7. #6
    Dadabobo

    Re : Projet term STL

    Y a pas de quoi ! Si t'as quelques questions la-dessus hésites pas, ça m'aidera aussi dans mes futurs expériences là dessus :P

    Si t'es intéressé je pense les publier là dessus : http://dadabobo97.wix.com/biochimiephysique

    A suivre...

    Et bon travail !
    Dadabobo

Discussions similaires

  1. Projet term stl
    Par Maxence1996 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2014, 17h30
  2. Projet Chocolat(chimie) Term STL
    Par Maxence1996 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2014, 16h54
  3. Projet Term S Matériau à Mémoire de Forme
    Par ChevalA4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2014, 12h44
  4. Projet electronique Term STI2D help !
    Par invite0da854fa dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/03/2013, 18h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...