[Anatomie] Question sur la fibula
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Anatomie] Question sur la fibula



  1. #1
    Koucham

    [Anatomie] Question sur la fibula


    ------

    Salut,
    Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai cherché une section anatomie ou une section proche de ma question mais je ne l'ai pas vraiment trouver merci de déplacer mon sujet si on trouve ( et c'est sûr ) qu'il n'est pas dans sa place.

    Maintenant ma question est simple
    Comment on peut différencier le coté antérieur de la fibula du coté postérieur, je n'arrive pas à orienter cet os sur le coté frontal, les deux cotés se ressemblent, je ne suis en train de lire mon cours théoriquement demain j'aurais de la pratique du coup je ne sais pas comment différencier les deux faces antérieures et postérieures, est ce qu'il y a un répère qui pourrait m'aider à m'orienter au niveau du plan frontal?

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : [Anatomie] Question sur la fibula

    Si tu as une fibula complète, tu peux regarder l'extrémité distale par exemple, la fossette malléolaire est du côté postérieur.

  3. #3
    Koucham

    Re : [Anatomie] Question sur la fibula

    D'accord, si je comprends bien toute l'extrémité inférieur s'appelle la malléole latérale et la petite fosse en arrière s'appelle la fossette malléolaire ?

Discussions similaires

  1. Question en anatomie
    Par MissPi dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2015, 13h29
  2. Question d'anatomie
    Par lunally-24 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2015, 15h30
  3. [Divers] Question d'anatomie humaine
    Par invited5726392 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/04/2015, 21h16
  4. question simple en anatomie svp ( myologie)
    Par Zara_McQueen dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2012, 13h15
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...