Cellule à 2n = 24
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cellule à 2n = 24



  1. #1
    marjo92blabla

    Cellule à 2n = 24


    ------

    Bonjour, j'avais un QCM VRAI/FAUX et voici mes réponses:

    Soit une cellule à 2n=24
    FAUX 1) c'est un gamète
    VRAI 2) elle renfermera 24 chromatides en G1 et 48 molécules d'ADN en G2
    FAUX 3) elle renfermera deux lots de n=12 chromosomes fils en fin d'anaphase de mitose (pour moi elle n'a pas de chromosome fils en anaphase et si c'était le cas il y en aurait n=24)
    VRAI 4) elle renfermera autant de chromosomes doubles en prophase de 1e division de meiose qu'une cellule de la même lignée engagée en métaphase de mitose.
    VRAI 5) elle renfermera en anaphase de 1e division de méiose 48 chromatides
    FAUX 6) elle renfermera en anaphase de 1e division de méiose 24 molécules d'ADN
    FAUX 7) cette cellule renfermera 12 bivalents en anaphase de 1e division de méiose (il me semble qu'il n'y a plus de bivalent en anaphase 1 puisque les chromosomes homologues sont séparés)

    Je trouve donc trois VRAI. Or lors du contôle j'avais mis qu'il y avait 4 VRAI et j'ai eu bon. En me relisant je n'étais pas d'accord avec ça... A moins que le prof se soit trompé,il devrait donc y avoir 4 VRAI mais je ne vois pas où j'ai pu me tromper.

    -----

  2. #2
    marjo92blabla

    Re : Cellule à 2n = 24

    Personne?

  3. #3
    Meiosis

    Re : Cellule à 2n = 24

    FAUX 3) elle renfermera deux lots de n=12 chromosomes fils en fin d'anaphase de mitose (pour moi elle n'a pas de chromosome fils en anaphase et si c'était le cas il y en aurait n=24)
    OK mais ta justification est fausse, ce serait toujours 2n=24, les chromosomes restent par paires en fin des mitoses et heureusement !

    Sinon je ne vois pas non plus...

Discussions similaires

  1. VBA Excel - Masquer ligne vide de x cellule à x cellule
    Par invite82dd4f96 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/09/2015, 10h14
  2. Cellule germinal et cellule somatique 1erS
    Par invitef6cd3de0 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2012, 12h20
  3. [Biologie Cellulaire] différence entre cellule procaryote et cellule eucaryote
    Par invited16a6f5e dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2012, 17h46
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2009, 11h12
  5. Cellule transformée et cellule cancereuse !!
    Par invitebfb1e233 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2005, 11h27
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...