Je me permet d'ouvrir ce fil apres que les modérateurs aient fermé le fil précédant car, il est vrai, nous avions un peu dévié du sujet initial.
J'ai visité le site que certains d'entres vous m'ont soumis ( http://site.voila.fr/levolution/creationnisme.htm ), et me permet donc de réagir brièvement, en vous précisant encore une fois que je ne suis, n'ai été, et ne serait jamais "créationniste", même si se qualificatif erroné vous permet d'éluder plus facilement les difficultés que j'ai soulevés, seulement de mettre en relief les incohérences du Darwinisme, érigé de nos jours en dogme.
Je cite Charles Darwin :
"Si de nombreuses espèces, appartenant aux mêmes genres ou familles, sont apparues tout d'un coup dans la vie, ce fait serait un coup fatal à la théorie de l'origine avec une lente modification à travers la sélection naturelle."
Et 1 siècle plus tard, le célèbre évolutionniste Richard Dawkins :
"Les strates rocheuses cambriennes, vielles d'environ 600 millions d'années, sont les plus anciennes où l'on trouve la plupart des groupes invertébrés. Et l'on trouve plusieurs d'entre eux déjà dans un état avancé d'évolution, dès le premier instant de leur apparition. C'est comme s'ils étaient tout simplement plantés là-bas, sans la moindre histoire évolutionniste. Il va sans dire que cette apparition soudaine a ravi ceux qui croient à la théorie de la création. " ( L’Horloger aveugle, p. 229 )
L’absence cruelle de chaînons manquants dans les registres fossiles invalides le Darwinisme dans sa version initiale ( gradualisme ), théorie que bons nombres de personnes, malgré les faits scientifiques, continue dogmatiquement à défendre ici.
Que répondent les tenants du Darwinisme ? Et bien ils présentent ostensiblement leurs vrais Faux chaînons manquant, tel l’Archéoptéryx, et certains vont même jusqu’à présenter encore de nos jours le Cœlacanthe comme…chaînon manquant.
La thèse qui défend l'idée que l'Archæoptéryx était un "oiseau à moitié" qui ne pouvait pas voler correctement est encore très populaire dans les cercles évolutionnistes jusqu'à très récemment, l'absence d'un sternum, c'est-à-dire l'os du thorax, chez cet animal ou du moins sa nature différente de celui des animaux volants, a été longtemps considérée comme la preuve la plus importante de l'incapacité de cet oiseau à voler correctement. (Le sternum est un os situé sous le thorax auquel sont accrochés les muscles nécessaires au vol. De nos jours, nous constatons l'existence de cet os chez tous les oiseaux volants ou pas, voire chez les chauves-souris, mammifères volants appartenant à une famille distincte )
Toutefois, le septième fossile Archæoptéryx trouvé en 1992 a suscité une surprise générale chez les évolutionnistes, car, cet os thoracique, que les évolutionnistes ont longtemps cru qu'il faisait défaut existait vraiment !
Ce fossile récemment découvert a été décrit dans le magazine « Nature » en ces termes:
"Le septième spécimen récemment découvert de l'Archæoptéryx préserve un sternum partiellement rectangulaire, dont on a souvent soupçonné l'existence sans pour autant en avoir la preuve. Cette découverte est un témoignage de ses solides muscles de vol." ( Nature, 1 août 1996, p. 401 )
Cette découverte réfute l'idée répandue que l'Archæoptéryx était à moitié oiseau et qu'il ne pouvait pas voler correctement.
Par ailleurs, la structure des plumes de cet oiseau est l'une des preuves les plus irréfutables que l'Archæoptéryx était bel et bien un oiseau volant. Cette structure asymétrique des plumes ne peut être distinguée de celle des oiseaux modernes et par conséquent l'Archæoptéryx pouvait en effet parfaitement voler. Le célèbre paléontologue Carl O. Dunbar
l'explique: "Grâce à ses plumes, l'Archæoptéryx peut clairement être classé comme un oiseau." ( Carl O. Dunbar, Historical Geology, New York: John Wiley and Sons, 1961, p. 310 )
Cette structure de plume a également révélé que l'Archæoptéryx avait un métabolisme à sang chaud ! Comme on le sait, les dinosaures et les reptiles ont le sang froid et subissent donc l'effet des températures ambiantes plutôt que de réguler par eux-mêmes la température de leur corps.
L'une des fonctions importantes des plumes chez l'oiseau consiste à maintenir la température de son corps. Le fait que l'on sache que l’Archæoptéryx avait des plumes prouve qu'il s'agit d'un animal réel à sang chaud qui avait besoin de réguler sa propre température contrairement aux dinosaures.
Voilà voilà, je n'insulte pas votre intelligence en évoquant le cas du célèbre Cœlacanthe, "vrai fausse" preuve du Darwinisme, avancé pourtant ostensiblement pendant des décennies comme chaînon manquant par les adeptes aveugles de cette théorie.
-----