Bonsoir je me permet de poster une étude très intéressante qui remet en cause le premier représentant du genre humain Homo habilis
L'équipe à étudié les dents de sagesse afin de faire une distinction précise entre le genre homo et les Australopithèques, les scientifiques ont constatés que les dents ont tendance à grossir vers l'arrière de la bouche, avec des proportions qui sont restés constantes quelle que soit la taille globale des dents. Cependant, dans le genre Homo, les plus petites dents étaient vers l'arrière de la bouche.
Une recherche antérieure a suggérée que cette diminution profonde de la taille moderne des dents de sagesse humaine est due à l'avènement de la cuisson ou d'autres changements dans le régime alimentaire pour l' homme moderne. Cependant, cette nouvelle étude suggèrent maintenant que ce changement peut avoir commencé beaucoup plus tôt dans l'évolution humaine bien avant habilis.
L'équipe à trouvé que les proportions des dents d'Homo habilis correspondant à la règle des Australopithèques et non la règle du genre Homo.
Cette différence entre le genre homo et les Australopithèques, font qu'il serait plus judicieux de déclasser "Homo" habilis et le classer dans une nouvelle catégorie: Australopithecus habilis
Human Teeth Likely Shrank Due to Tool Use
http://www.scientificamerican.com/ar...e-to-tool-use/
-----