Etude scientifique Bac Es
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Etude scientifique Bac Es



  1. #1
    inviteda262741

    Etude scientifique Bac Es


    ------

    Bonjour,voilà je suis étudiant en fac de droit seulement cela ne me plait pas du tout.J'ai toujours été passionné par la science(plus précisément par la cosmologie et l'astronomie) j'aimerais donc faire mes études là dedans et faire une licence de physique.Le bémol étant mon Bac Es( avec spécialité math).Je voulais donc savoir si il y avais des gens dans mon cas qui ont fait des études de sciences avec un bac es ou autres.Je suis conscient des difficultés de cette licence mais je suis très motivé.(J'ai déjà perdu une année et j'aimerais donc éviter une année "0" de remise à niveau).

    Il est fort possible que si j'intègre une licence de ce genre je risque j'en baver mais je suis plus que motivé.J'aimerais avoir vos avis s'il vous plaît.J'espère ne pas être le seul couillon à vouloir faire des études scientifiques avec un bac Es :X

    Merci de votre aide, bonne soirée!

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Etude scientifique Bac Es

    Hello,
    Tes plus gros soucis risquent de ne pas être les math. Ton niveau actuel est proche du zéro absolu en physique et en chimie, et là ça va coincer.
    Je vois mal comment éviter une PCSO, pour être honnête.

  3. #3
    invitea7596dce

    Re : Etude scientifique Bac Es

    Salut,
    Je vais peut être pouvoir t'eclairer un peu car je suis en fac de physique chimie. J'ai choisi option chimie cette année. Si t'as une question hésite pas.
    Pour info il y a des gens qui étaient avec moi en L1 et qui n'ont pas un bac S notamment des bacs STL. Certes en STL c'est des sciences mais c'est du technique et le niveau est plus faible et moins soutenu qu'un bac général. A priori si t'as réussi à t'en sortir en ES (je sais qu'il y a bcp de par cœur en SES) alors il n'y a aucune raison pour que tu ne réussisses pas en sciences physiques et chimiques.