je ne sais pas vraiment quoi chosir
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

je ne sais pas vraiment quoi chosir



  1. #1
    tartinette97

    je ne sais pas vraiment quoi chosir


    ------

    Bonjour à tous, je suis actuellement en terminal S-SVT spécialité maths. je me suis toujours pas trop mal débrouiller à l’école depuis petite. mais voilà maintenant que je dois choisir mon orientation je doute. je souhaitais aller en prépa ou entrer en école d’ingénieur sur dossier. cependant quand je regarde les résultats de ceux qui m'ont précédé je pense que mon niveau est trop faible et que je risque de ne pas y arriver. J'ai vu beaucoup de terminales S poster leur dossier pour avoir un avis sur leurs chances d'aller en prépa, alors je tente ma chance . j’aimerai avoir un avis objectif sur mes chances de réussîte l'an prochain.

    je poste mes résultats du premiers trimestre de terminale. mes notes de première sont sensiblement les même a deux points près

    Bulletin du 1er trimestre de Terminale S : (moyenne de la classe)

    Philosophie : 15,0 (11,20) Le travail est plus que correct. Cependant rester concentrer de manière durable en cours /RANG 2
    Mathématiques : 18,0 (10,2) Excellent trimestre. Travail serieux. Elève motivé. Continuez /RANG 1
    Physique-Chimie : 16,5 (10,02) bon travail. Elève sérieuse et attentive. continuez dans cette voie /RANG 1
    Spé Maths : 18,0 (11,3) Excellent. Des capacités bien exploitées Continuez RANG 1
    Anglais LV1 : 13,6 (9,8) Elève serieuse bon travail RANG 2
    Espagnol LV2 : 14,5 (12,4) Des bon resultats à l'ecrit. cependant participez d'avantage à l'oral RANG 7
    Histoire Géographie : 16,8 (11,3) Exellent trimestre élève serieuse continuez !! RANG 1
    SVT : 14,5 (12,6) Travail serieux et régulier, bien France!!!! Poursuivez sur votre lançée!! RANG 8
    EPS : 14,0 (14,4) Bon trimestre
    Latin : 15,5 (13,3) Ensemble convenable RANG 5

    Moyenne générale : 16,03 (11,7) (meilleure moyenne de la classe)
    Appréciation générale : Excellent trimestre. Eleve serieuse. Continuez !

    Alors j'ai eu 14 à l’écrit de français et 17 à l'oral et enfin 19 au TPE.

    Sinon j'avais pensez faire PCSI ou MPSI mais je ne sais pas encore trop où. je pense aussi que je serai pas mal intéressée par les écoles du groupe INSA Lyon plus précisément. mais là encore je doute quand à mes chances d’être accepter ( vu le niveau de ceux qui y vont).
    Pour les prepas je ne sais pas vraiment où postuler. je ne connais que les grandes prepas parisiennes où le niveau est bien supérieur au mien

    Voilà, merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    AdelineJ

    Re : je ne sais pas vraiment quoi chosir

    Si tu as peur des prépas, sache que certaines universités proposent un parcours PEIP en partenariat avec les écoles Polytech'. C'est 2 ans en Licence aménagée avec des séances à Polytech' puis entrée à l'école.
    Tape peip sur Google.

Discussions similaires

  1. Ne sais vraiment pas que faire !
    Par invite8aa9c174 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/05/2009, 23h46
  2. je ne sais vraiment pas à quelle association donner!!....
    Par invite7981043c dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2007, 15h30
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2006, 20h09
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 28/04/2005, 17h02