Bonjour, je suis en 1ère S, j'ai 16 ans et je me demande où je pourrais aller après le bac !
Je n'en aie vraiment aucune idée, avant je voulais faire une école de commerce, mais mon niveau s'est considérablement dégradé cette année : mes 2 premiers trimestres :
1 er trimestre
10 espagnol
9.5 anglais
10.5 maths
7.1 phisyque
9.1 svt
14.6 français
12.5 histoire
2eme trimestre
12 espagnol
9.5 anglais
8.5 maths
12.5 svt
8.5 phisyque
13 français
15 histoire
et le 3eme est bien parti en phisyque > 10 , mais en maths c'est la chute ( 7 et 8 aux deux contrôles )
Enfin bref tout ça pour vous montre mon niveau, comme vous pouvez le constater je suis plutôt bon en français et histoire ( ne me demandez pas ce que je fous en S )
Mais on m'a dit que les notes de matières scientifiques comptaient énormément pour entrer en prépa commerce, donc je pense pas que je pourrais y accéder ...
Sinon, autre que le commerce, j'aime bien la politique, l'économie et les sciences sociales et tout ce qui touche à la philosophie ( même si j'en aie encore jamais fait ) ...
Voila je me demandais, quelles prépa commerce pourraient bien m'accepter ? Et, à défaut, quelles écoles préparent dans les domaines que j'ai énuméré plus haut ?
Merci de vos répondes .
-----