Bonjour tout le monde,
Je n'y connais - pour ainsi dire - rien en biologie, mais ma curiosité naturelle m'a poussé à tenter une "recette" de gélose (agar-agar + sucre + jus de cuisson de pomme de terre). Au vu du résultat, la "recette" à l'air d'être plutôt bonne.
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'identifier le résultat d'un culture en boîte de Pétri à l'oeil nu (si les éléments se reconnaissent facilement, ou en se basant sur un référentiel imagé) ?
Voici la culture en question :
Après une journée bien remplie ou j'ai manipulé plein de choses différentes, avant de me laver les mains, j'ai apposé mes deux pouces sur la gélose et ça donne ceci :
IMG_20160331_223924.jpg
IMG_20160331_224041.jpg
Est-il possible de dire avec certitude que la partir jaune c'est tel ou tel micro-organisme (*aspergillus?), la partie blanche pâle près de la lettre D (*candida albican ?), idem pour les autres parties (verte/grise)?
Le but de tout ceci est de faire des tests en présence/absence de certaines huiles essentielles et voir si celles-ci ont un quelconque effet sur la culture.
Merci pour votre aide.
Au plaisir
*Idées trouvées suite à quelques recherches sur le net, mais tout le monde sait qu'il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur le net
-----