[TS] à quoi sert l'HCG ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[TS] à quoi sert l'HCG ?



  1. #1
    invite1d981739

    [TS] à quoi sert l'HCG ?


    ------

    Et par qui elle est sécrétée ? Voila ma question, elle est toute bête mais me tracasse beaucoup. Dans mon cours, j'ai noté toutes les autres hormones comme AMH, LH,FSH etc... mais celle la je ne vois plus à quoi elle sert

    Merci bien

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : [TS] à quoi sert l'HCG ?

    L'hormone gonadotrope chorionique humaine (on parle de la beta ici j'imagine) est sécretée par l'embryon au moment de la nidation (~8 jours après la fécondation) Elle passe donc dans la paroie utérine puis le sang et la circulation systémique. Son dosage précoce permet donc de déterminer avec certitude la grossesse. En particulier, elle est éliminée dés la seconde semaine (à peu près) dans les urines ce qui permet sa détection simple via les tests de grossesse.

    Son rôle physiologique est de maintenir le corps jaune. Celui ci pourra donc continuer à secreter les oestrogènes et la progesterone qui permettront de maintenir l'utérus dans un état favorable à l'implantation et au développement embryonnaire. Dans un second temps le placenta pourra à son tour secreter ces hormones alors que le corps jaune disparait.

    Donc en étant finaliste la beta-hCG (le petit h est important. Il signifie simplement "humain") sert à figer le cycle ovarien permettre l'implentation et les premières étapes du développement embryonnaire en attendant la mise en place du placenta.

    Cordialement,
    piwi

Discussions similaires

  1. c'est quoi les "registres"?et ça sert a quoi ?
    Par invite6a8018b3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 21h35
  2. ça sert à quoi
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2007, 16h41
  3. A quoi ça sert ?
    Par invitedc5da8af dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2006, 23h46
  4. a quoi ca sert
    Par bous dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2006, 13h00
  5. a quoi sert sert un suiveur ?
    Par invitef52e706b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2006, 20h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...