bonsoir tout le monde.
j'ai étudié en génétique en terminale que la mutation génétique était exclusivement létale ou produisent un être vivant invalide, donc inéluctablement sélectionné négativement par la sélection naturelle, mon professeur était bien sur créationniste...j'ai découvert en allant à la fac que la mutation peut être bénéfique pour l'espèce et favoriser sa survie...par exemple les souris blanches et les souris noire dans l'obscurité cette situation provoquera la sélection positive de la survie de souris noires proportionnellement à celles blanches...un autre exemple l'allèle de l'albinisme a subit un effet fondateur chez les populations d'ours blanc du pole nord...cette micro-évolution et plusieurs mutations successives peuvent complètement transformer une espèce en une autre espèce...les vestiges d'organes, et d'autre preuves concrète qu'il y a eu évolution, bref, le sujet n'est pas discuter les preuves d'évolution...mais plutôt l'émergence des mammifère et ce qui explique l'émergence des mammifères surtout au niveau génétique....par exemple, pourquoi l'acte passif et actif de l'accouplement ne s'est pas fixé sur une femelle active et un mâle passif qui devra porter les bébés de son espèce, sachant qu'un tel schéma a existé au courant de l'évolution chez le cheval de mer chez qui la gestation s'effectue chez le mâle.
pourquoi c'est les mammifères qui ont émergé après l'extinction des dinosaures et quel est l'explication de la persistance des phanères, comme les ongles, la barbe chez l'homme et les poils pubiens, par exemple la pilosité du torse chez l'homme, quel était sa fonctions chez nos lointains ancêtres?
merci d'avance.
-----