[Evolution] comment se construit la "société" dans le monde du vivant?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

comment se construit la "société" dans le monde du vivant?



  1. #1
    ramzus2

    comment se construit la "société" dans le monde du vivant?


    ------

    bonjour tout le monde.
    hier j'avais demandé à ne pas fermer mon topic sur les insectes sociaux, on a pas écouté ce que j'ai dit pourtant, j'allais revenir pas pour faire une escalade dans le sens du "créationnisme" vu que je suis soupçonné d'être créationniste alors que c'est pas vraiment ça, je suis évolutionniste, et j'ai compris en écrivant le message que j'allais poster depuis mon smartphone hier, après que le topic aille été fermé, que j'ai vraiment tendance à avoir une vision finaliste de l'évolution, et que la question de pourquoi la sélection naturelle a fait ça ou ça, est une grosse connerie de ma part j'avoue, parce que la sélection naturelle obéit elle aussi au hasard, bien que certains veulent lui donner une fin...il y a pas de fin, il y a pas de sens, il y a la vie tout court!...
    maintenant je crois que j'ai le droit de me questionner sur le contexte qui a mené à la sélection d'une organisation en société de la vie des abeilles...et comment s'est construite la société des abeilles...le comment on peut le discuter je pense...
    et c'est ce que je veux savoir à travers ce topic...quels sont les premières manifestations d'un commencement de vie sociale chez le vivant? se pourrait il que ce soit une plante qui a provoqué la sociabilité des abeilles qui au début étaient solitaire ce qui est certain qu'elles étaient solitaire?...
    un autre exemple, le criquet grégaire, lorsqu'il se différencie en criquet grégaire il devient affamés comme si il venait de sortir de prison, et il devient très dangereux pour les récoltes, il mange plusieurs fois son poids en culture !!...
    et ceci me conduit à la question qui me tracasse l'esprit, peut on prévoir les évolutions futures d'une espèce en faisant une étude de probabilité de mutation génétique, ou de limites de variabilité génétique au sein d'une population existante, si ses limites existent...et en déduire de ça quelle nouvelle espèce pourrait apparaître.

    voilà merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : comment se construit la "société" dans le monde du vivant?

    Oui j'ai fermé parce que comme la plupart de vos sujets, ils s'agit d'un joyeux mélanges de concepts de coq et d'âne agrémentés de mots savants pour faire bien mais toujours aussi creux et illisible. Et je crois que ce n'est pas mieux cette fois


    D'ailleurs c'est pas parce que vous demandez à laisser ouvert que je ne vais pas fermer. D'ailleurs ...!
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Performance du boitier "blue"pod" de la société Voltalis
    Par invite50b70555 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 30/03/2021, 05h16
  2. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par invite3e35cfa1 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2012, 12h17
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...