bonjour j ai un exercice a faire mais je comprend pas pouvez vous m aider svp
LADH n'est pas très spécifique quant a la nature de l'alcool oxydé, éthanol, méthanol et d autres alcools. L oxydation du méthanol produit de l aldéhyde formique (toxique) provoquant des troubles dont la cécité. Mon chien qui préféré généralement le vin bon marché a par erreur ingéré ml d un produit lave glace (une solution a 50% de méthanol) sachant que le méthanol serait éliminé par voie rénale si son oxydation était inhibée et sachant aussi que l éthanol agit comme inhibiteur compétitif de l oxydation du méthanol par la LADH j ai décide d offrir du vin a mon chien. Combien de litre de sa boisson favorite à 12 % d éthanol mon chien devra t il boire pour réduire l activité de la LADH sur le méthanol 5 % de son activité normale si km de l'ADH pour éthanol et le méthanol sont respectivement 1mM et 10mM
le k1 de l éthanol dans son rôle d inhibiteur compétitif de l'ADH est le mémé que son Km.
Le méthanol et l'éthanol diffusent rapidement et uniformément dans les 15 L de fluides du corps du chien. On supposera que les densités de la solution de lave glace et de vin sont les même soit 0.9 g/ml
-----