[génétique] piments qui perdent leurs goût
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[génétique] piments qui perdent leurs goût



  1. #1
    dewinter

    [génétique] piments qui perdent leurs goût


    ------

    je fais pousser des pieds de piment de le reunion
    piment cabri ,piment oiseau, piment cabri long
    et du piment basque ils gardent tous leurs gouts sauf
    les piments cabri qui ne sont plus fort du tout
    je ne comprend pas pourquoi
    si quelqun a une explication
    d'avance merci

    -----

  2. #2
    Josquin

    Re : piments qui perdent leurs gouts

    tu es sûr qu'ils en avaient, avant, du goût ?

    euh... au fait, avant quoi ? Ils ont perdu leur goût à l'issue de la maturation ? de la dessication ? de la cuisson ?

    Est ce que les plants se portent bien ? Il ne peut pas y avoir des carences ? Attention, je n'ai jamais été à la réunion, mais le climat de l'ardèche méridionale n'est pas du tout comparable ! Peut être un facteur supplémentaire qui pourrait expliquer ton problème...

    Josquin

  3. #3
    dewinter

    Re : piments qui perdent leurs gouts

    la premiere fois que j ai planté les graines arrivées de la reunion il etait aussi fort c est les graines recolter ici qui perde leurs gouts
    ce que je comprend pas c est pour quoi les autres varietées que j ai eu en meme temps et qui ont etait maintenue de la meme facon (engrais arosage )sont rester aussi fort
    ps:je compare le gouts des piments frais recolter sur la plante

  4. #4
    Josquin

    Re : piments qui perdent leurs gouts

    C'est certainement parce que le piment que tu as récolté à la réunion avait été fécondé par un piment d'une autre espèce... voire même par un poivron ou un piment doux ! Pour la première génération, on ne voit rien. Normal, ce qu'on mange, la chair du fruit, est d'origine maternelle uniquement. Un pimentier qui a l'habitude de donner des piments forts donnera toujours des piments forts. Par contre, sa descendance donnera des fruits parfois très différents, selon qui est le père !

    Tu as déjà essayé de semer des graines de melons en les récupérant dans des melons du commerce ? et bien n'essaie pas !!! Tu as toutes les chances pour que les graines du melon contiennent moitié de gènes de courge ou de courgette. Chaque année, a côté de notre coin à compost, des liane se développent pendant l'été. Elles nous donnent selon les années des courgettes rondes un peu sucrées, excellentes, des tout petits melons amers bons à jeter, des courges ou des trucs du style, tout ca à partir de graines de melon. Selon les cas ca peut être pas mal, mais de toute façon, on n'a jamais eu un seul melon digne de ce nom.

    Il te reste 3 solutions :
    - tu retournes à la réunion et tu fais attention qu'il n'y ait pas de contamination par le champ de poivron du coin (c'est à dire dans nu rayon de plusieurs dizaines de km !)
    - tu te lances dans le paprika, ou tu fais des mini-ratatouilles avec des mini-poivrons
    - tu essaies d'hybrider ton piment doux avec tes autres piments forts. Pour celà, tu coupes les étamines sans abimer le pistil et tu déposes du pollen de piment fort dessus. Les fruits seront toujours insipides, mais les graines obtenues, une fois semées, auront plus de chances de donner des piments plus forts. Attention, c'est long comme méthode, et cette sélection doit durer plusieurs générations (de piments...) pour être efficace, mais c'est vachement marrant, et c'est moins cher que le billet d'avion aller-retour pour St-Denis.

    Bonne chance !

    Josquin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dewinter

    Re : piments qui perdent leurs gouts

    merci pour les reponces
    je vais essayer d hybrider pour voir ce que ca donne

Discussions similaires

  1. étude de la coloration des piments et poivrons
    Par invitee4306822 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 18h30
  2. Les Frères Bogdanof perdent...
    Par DonPanic dans le forum Actualités
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/12/2006, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...