Idée potentiel sida
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Idée potentiel sida



  1. #1
    invite32e5288d

    Idée potentiel sida


    ------

    Bonjour une fois en cours j'ai eu une idée pour peut être réglé le problème de ceux qui ont le sida.
    Cette idée vient de deux histoires que j'ai entendu la première était une femme qui avait une maladie héréditaire et pour éviter qu'elle le transmette à ses enfants faire une coquille autour. La deuxième était que le virus du sida se mettait dans nos cellules et se multiplier comme ça. Hors notre corp se défend contre ce virus sauf qu'il mute et au bout d'un moment l'organisme en a marre et arrête de se défendre
    C'est la qu'arrive l'idée : si on réussissait à créer un antibiotique multiagent qui chercher les cellules infecter et les geler pour arrêter la production de virus du sida et la division cellulaire. Si la cellule est paralyser elle meurt avec le temps donc le virus du sida va mourir avec dans notre organisme et donc on ne l'aura plus dans fatiguer notre système immunitaire.
    Voilà j'espère avoir des retours pour voir si c'est realisable car je veux travailler dans la recherche en biologie et génétique plus tard

    -----

  2. #2
    lft123

    Re : Idée potentiel sida

    Bonjour,

    Je pense que vous feriez bien de vous documenter sur :
    - le mode de transmission des maladies génétiques,
    - le mode d'action du VIH et les travaux en cours, ici par exemple.
    Commencez par d'abord par les bases, c'est essentiel dans toutes les matières que ce soit la cuisine ou l'aérospatiale !
    @++

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] un potentiel de plaque motrice induit il systématiquement un potentiel d'action musculaire?
    Par invitec187c988 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2013, 23h17
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2010, 15h31
  3. TPE Sida : une idée d'experience
    Par invite731d62e3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 21h13
  4. idée adéquate et idée vraie
    Par invite4a5ead8b dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2007, 23h39
  5. Contre le SIDA, idée saugrenue
    Par invite7e0a0209 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 94
    Dernier message: 17/06/2005, 20h09
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...