Je suis nouveau sur ces forum et vous prie de m’excuser si la question suivante a déjà été traitée, auquel cas je vous serais reconnaissant de me dire ou je peux trouver des réponses:
D’après la théorie darwinienne de l’évolution, des ( combien ?) de mutations ont lieu dans chaque être vivant, la plupart “défavorables” ou “inutiles” mais certaines “favorables”.
Question: favorables à quoi? Exemple: comment est -on passé du reptile aux oiseaux? Par exemple, comment sont apparus les ailes, puis les plumes. Je pourrais le comprendre si une mutation faisait sur un ou plusieurs individus apparaître un embryon d’aile déjà efficace qui permettrait au saurien d’échapper plus vite à ses prédateurs en les agitant. Il me semble que la probabilité pour qu’une telle mutation doit être très très faible même à travers des centaines de millions d’années.
Supposons maintenant qu’elle se produise il faudrait ensuite que sur les individus ainsi doté d’embryons d’ailes, des mutations se produisent qui alègent les os, ensuite qui fassent pousser des plumes, etc.....La probabilité pour que toutes ces mutations “ favorables” se produisent successivement s’obtient en multipliant les probabilités de chacune des mutations. J’imagine qu’elle doit être encore plus faible. Alors ,
Et ne parlons pas de l’apparition de l’oeil !!!
MESSAGE DE LA MODERATION
Votre message poste dans la rubrique "question et reponse" a ete efface. merci de ne pas poster deux fois le meme sujet dans des rubriques differentes du forum.
Si vous desirez savoir si un sujet a deja ete aborder, il y a une option de recherche par mot clef sur le foum. (en haut entre FAQ et Liste des Membres)
Yoyo
responsable du forum
-----