Et bien ma pauvre petite cellule n'a pas trop de succès...
J'en rajoute un !
5) Je sers à étudier ce que je sers à combattre.
Surement un parasite obligatoire ^^ Hépatite?
je ne sais pas pourquoi, mais ça a l'air tellement évident qu'on trouve plus compliqué...
toxine de staphylococcus aureus?.... ^^
Inoffensive mais indirectement pathogène... j'ai du mal à faire le lien ^^
Ce n'est pas une toxine.
Je n'ai pas dit qu'elle était indirectement pathogène mais indirectement en lien avec un ou des microorganismes pathogènes.
Alors un globule blanc? J'y connais rien en immunologie donc ça s'annonce dur... lymphocyte B?
Non, ce n'est pas une cellule immunitaire.
Les CPA ou les cellules NK, on les rangent dans les cellules du systèmes immunitaire aussi?
Un autre indice s'impose je crois!
"Je ne suis pas humaine."
mmm.... ma culture historique est trop limité ^^
Une amibe ou une algue peut être?
L'étau se resserre!
ça serait pas une cellule de culture par hasard? Après une brève recherche google, des cellules de reins de singes verts?
Vero! (merci de nouveau à google) Et soudain l'indice n°4 prend tout son sens...
Il y a aussi les COS-7 qui sont des cellules de rein de singe vert...Mais au fait, d'où vient cette dénomination de singe vert? Je refuse de croire à un singe réellement vert!
Ca a une tendance verdâtre... D'ailleurs le vrai nom de la bestiole est Chlorocebus.
Oui d'où mon indice petit 4) pour écarter les cellules COS.
En fait, à la base la lignée cellulaire Vero dérive de cellules de rein de singe vert africain répondant au doux nom de Cercopithecus aethiops. Elle fut développée en 1962 par deux japonais, Yasumura et Kawakita.
Pour l'origine du nom des cellules "vero", cela vient de l'esperanto, contraction de "verda reno" = rein vert.
Le singe en question n'est pas vraiment vert mais il a un pelage gris verdâtre.
=> c'est juste pour la photo parce que ce n'est pas un vervet ! http://www.ushuaia.com/info-planete/...i-4440449.htmlJe refuse de croire à un singe réellement vert!
Et voila le travail. Quelle est cette structure? Et puisqu'on doit rechercher des cellules, que sont les cellules rouges agglomérées en bas de l'image?
Premier indice: on est dans le paradoxal...
Ça a une tête de conidiophore penché...
je vois .... je vois ..... hmmmmm............. Un champignon atomique !
Sinon euuh pour les cellules je sais pas, ca ressemble à un épithélium, et les cellules rouges en cercles, aucune idées ..... vascularisation ? (auquel cas ce serait un tissus tumoral ? )
Non et non... vous ne cherchez pas dans le bon règne
C'est du végétal ?
Oui... végétal et paradoxal
Après un petit week-end de repos cérébral, c'est repartit.
Allez, petit indice: touchez-moi une fois et rien ne se passera. Mais osez me toucher une seconde fois et vous le regretterez!
Une histoire d'aplysie ?
Bonjour,
Pour la structure, peut-être un bourgeon racinaire ?
Le cellules agglomérées en revanche, pas d'idée pour le moment.