Salut!
Suite aux succès des différents posts sur l'identification de plantes ou d'animaux, il nous a paru intéressant (sur une idée de Yoyo ) d'ouvrir un fil similaire mais s'adressant cette fois ci aux biologistes cellulaires/moléculaire et aux biochimistes!
Le principe est le même que dans les autres topics : le but est d'analyser les images présentées en d'identifiant le type cellulaire, la technique de microscopie employée, les fluorophores ou le marquage utilisé lors de la prise, si les cellules sont fixées ou vivantes (lorsque l'on peut le voir) et éventuellement en expliquant brièvement le phénomène biologique visualisé.
Tout le monde peut poster des photos mais l'idéal est que chacun essaye d'identifier ce qu'il voit et que l'on attende que la bonne réponse soit donnée pour poster une nouvelle photo!
Je commence avec une photo que je trouve très belle (puisque c'est moi qui ai préparé la lame )! J'espère que vous l'aimerez aussi!
A+
Vinc
P.S: Evitez de mettre le nom de ce qu'il y a sur la photo dans le nom de fichier sinon les petits malins vont rapidement trouver la réponse!
-----