Cliquez pour afficher
D'ailleurs on ne voit aps bien les points verts à décrire...
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosch...2006n00150.jpg
-----
Cliquez pour afficherDéjà posée page 33 ?
D'ailleurs on ne voit aps bien les points verts à décrire...
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosch...2006n00150.jpg
Dernière modification par Jean-Luc P ; 12/12/2010 à 18h15.
Jean-Luc
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Salvor Hardin
Chut...J'avais pas vu...
H u m a n i t y
bon, bah on va jouer le jeu quand même
peut-être des vésicules d'exocytose en vert? et l'appareil de golgi aussi, qui serait très proche du noyau?
Est-ce que le type cellulaire est reconnaissable?
identifiable par moi, ça sera difficile... mais on peut tenter
le marquage en vert est-il fait sur la protéine (si c'en est une) excrétée? une hormone? A part ça je ne vois pas de piste pour trouver (si ce n'est regarder la page 33 )
H u m a n i t y
Une cellule gliale non?
Sans regarder page 33 ... -__-
Si !
Et de toute façon la page 33 n'existe pas encore, on en est qu'à la page 10 !
H u m a n i t y
Heyhey, puisque c'est à moi...
c'est ce qu on apelle la cellule souche je crois....
rhaa...
Des hépatocytes ?
apres réflexion, pourquoi les petites inclusions autour des noyaux seraient colorées en bleu ?
Peut être qu'ils sont infectés par le hbv qui localise autour des pores nucléaires ?
Hahaha bien essayé DoubleD, mais cela n'est pas forcément du à la présence de mon virus adoré!
C'était bien des hépatocytes, désolée du retard dans la réponse.
Dans le tissu hépatique il n'est pas rare de rencontrer des hépatocytes tétraploïdes (4n) voire octoploïdes (8n), comprenant un ou deux noyaux. Bien que le foie adulte soit un organe quiescent, il conserve néanmoins une capacité proliférative importante sous l’effet de différents stimuli ou agressions. En réponse à ces signaux, la prolifération est associée à une augmentation de la ploïdie hépatocytaire. Et cela est essentiellement du à une cytodiérèse incomplète.
A toi Flyingbike!
bon c'était facile pour moi parce que je travaille sur l'hépatocyte
je cherche et je reviens.
Bouh les mycoplasmes...
Jean-Luc
Salvor Hardin
Voui il a du se perdre au milieu de ses hépatocytes
mais non; me revoilà ! par contre je n'ai pas trop pu chercher. S'il y a donc un volontaire je passe mon tour
ben ici je n'ai que des images d'hépatocytes donc ça serait redondant
BOn, j'ai trouvé ça mais c'est pas trop trop difficile
Il me faut le type cellulaire et la technique utilisée et ce qu'elle met en évidence
Mise en évidence des lipides par l'huile rouge O dans des adipocytes.
H u m a n i t y
oh... c'était si facile ?
adipocytes en culture alors, ça ne ressemble pas à une coupe. Le tissu semble très lâche.
Jean-Luc
Salvor Hardin
alors c'est pas vraiment des vrais adipocytes mais des 3T3L1 qui peuvent se différencier en "sacs de graisse" sous certaines conditions. On les reconnait car le vrai adipocytes est uniloculaire alors que le 3T3 est multiloculaire.
Sinon Ok pour l'huile rouge qui colore les lipides neutres (donc TG surtout ici).
Bon, c'est pas vraiment un tiercé gagnant alors...
H u m a n i t y
nan mais j'attendais qu'on me parle d'adipocyte et pas de 3T3 donc tu as quand même gagné hein