Bien vu, tu chauffes... Plus pour l'un que pour l'autreBen dans ce cas là un macrophage ou un neutrophile. On dirait qu'il y a des pseudopodes autour de la cellule comme ci c'était une cellule phagocytaire.
-----
Bien vu, tu chauffes... Plus pour l'un que pour l'autreBen dans ce cas là un macrophage ou un neutrophile. On dirait qu'il y a des pseudopodes autour de la cellule comme ci c'était une cellule phagocytaire.
ok. Alors un monocyte mais je trouve ça bizarre^^
Je n'arrive à en trouver aucune image, mais pour le coup des pseudopodes, si c'est bien pour cette information que Taz_79 brulait : une Cellule Germinale primordiale?
Non ce n'est pas une cellule germinale.
Il brûlait pour ce qu'il a dit de manière générale... Et il était plus proche du résultat en citant un type cellulaire qu'un autre.
Arf, un macrophage alors ^^ mais si c'est vraiment ça je m'arrête là, je ne les connais pas des masses et ce ne serait pas très juste
Et si je me goure encore j'arrête la quand même, honte à moi!
Elle était proche du résultat dans le sens proche d'un macrophage mais pas tout à fait ça. Du genre monocyte ou un précurseur du macrophage ???
Parce que là après j'ai plus vraiment d'idée non plus.
Moi je comprends que c'est un macrophage, mais le quel?
CD4? Ca y ressemble en tout cas, après je ne connais pas vraiment les autres..
Elle était proche du résultat dans le sens proche d'un macrophage mais pas tout à fait ça. Du genre monocyte ou un précurseur du macrophage ???Non. Ce n'est pas un macrophage, ni un monocyte. Je ne suis pas vicieux au point de demander quel sous-type de macrophage c'est si jamais c'en était un.Moi je comprends que c'est un macrophage, mais le quel?
Mais c'est très proche du macrophage, fonctionnellement et ontogéniquement.
Une cellule dendritique ?
Oui. On voit donc bien des extensions cytoplasmiques sur cette cellule, qui est en fait une jeune cellule de langerhans (cellule dendritique de la peau) en cours de différentiation.
Explication des indices donnés :
Les cellules dendritiques sont bien des cellules proche fonctionnellement des macrophages (phagocytose, apprêtement d'antigènes aux LT, ...), et proches ontogéniquement (avec une ontogénie assez complexe et variable selon le type de DCs, la localisation, la situation inflammatoire ou non inflammatoire, etc.)
Au suivant
Au fait, TheBigBandTheory, selon la règle, le suivant c'est toi
Une photo, une photo, une photo !
Héhé salut, j'ai mon idée pour la photo, mais elle se trouve dans un de mes bouquins. Je vous poste ça en fin de semaine, quand j'aurais récupéré mon scanner. Désolé pour l'attente.
Bon alors si je peux me permettre en attendant ce week-end, en voici une petite qui ne devrait pas poser trop de problèmes ^^
Vous comprendrez bien que l'on ne voit sur cette image que le réseau de microtubules de la cellule en question (gros gros indice )
Les deux photos représentent la même, avant et après une certaine stimulation..
Je ne lui donne vraiment pas longtemps celle là!
Have a good reflexion!
Salut loulou, tu es trop impatient !
Un chromatophore ?
Bah voui, pour ça que j'ai mis un tout facil Bien joué ^^
C'était un mélanophore d'ailleurs, avant et après stimulation à l'adrénaline
Salut,
Bon, désolé j'ai pas pu récupérer mon scanner. À défaut, j'ai pris une photo avec mon téléphone. La qualité reste suffisante, amusez-vous bien.
Un fibroblaste?
Une cellule gliale ?
Bien joué noir_ecaille ! Mais de quelle cellule gliale s'agit-il ? (Tu as fait le plus gros)
J'hésite justement entre astrocyte et oligodendrocyte surtout, ou microglie à la limite.
Un astrocyte, non ?
C'est bien un astrocyte. Maintenant, je suis un peu embarrassé pour vous départager.
Ah, pas moi Je ne travaille même pas au contact des sciences ou de la médecine, même en cherchant bien
Puis c'est Came31 qui a donné la bonne réponse
Très bien noir_ecaille, j'avais une question plus pointilleuse au pire pour vous départager.
Il s'agit là certainement d'un astrocyte protoplasmique marqué à la GFAP.
C'est donc à toi Came31, bien joué !
Ah non non ! Je n'aurais pas trouvé si noir_écaille ne m'avait donnée une petite idée ^^ C'est donc à lui que revient la palme
Alors je vais trancher : noir_ecaille continue la cellule mystère. Came31 tu relances la molécule mystère dont le topic est juste à côté. Si cela vous va bien sur...
Oh non... J'aurais mieux fait de me taire [>_<]
Bon je risque de me faire taper sur les doigts parce que je vais devoir faire appel à des photos dont je ne serai pas l'auteur
Vous voilà prévenus...
J'ai craqué pour le petit côté automnale de cette "forêt"
Saurez-vous retrouvez "l'essence" principale (= identifier les cellules les plus épaisses) de ce paysage ?