Bonjour
Premièrement désoler pour les fautes je suis dyslexique. Voilà ma question est un peu bizarre mais c'est pour des raisons de santé. Depuis une grosse prise d'antibiotiques (5mois de double antibiothérapie) j'ai de gros soucis de santé. Mon état se détériore et se depuis 2ans. Les résultats tombe dysbiose intestinal, une flore microbienne vaginal détruit (plus de doderein). Mais douleurs ne cesse de s'eplifier.
Les médecins ne me donne sur des probiotique. Avec pas mal de recherches (depuis 2ans) je sais que c'est probiotique de synthèse ne recoloniseront pas mon organisme malheureux.
Donc idée que j'ai eu avec mon amis après ces mois de recherches cultiver des lactobacille humain. Assez déroutant mais on sais aujourd'hui que par exemple la transfusion fécal fonctionne et soigne avec brio la clostridium difficile, au final sa revient à faire la même chose!?.
Je ne suis pas dans une filière scientifique dans j'ai besoin d'aide pour savoir comment je pourrais procéder.
Je pense que le plus approprié sont boîte de pétrie avec gélose mrs? J'ai un donneur sain dans ma famille ("enfin donneuse"). Comment dois-je faire? Je demande juste le prélèvement de la personne et je mais directement en contact de la gélose, ou comme en labo je met le prélèvement dans un tube à essai avec un liquide (quel est le liquide , eau distillée ?)
Quel température pour l'ensemencement ?
Combien de temps me conseiller vous?
Peu tous les voir sans microscope ?
Je n'aurais pas que des lactobacille qui se serons développer?
Comment on les reconnaît ?
Une fois cultiver je peu les conserver et refaire une nouvelle boîte de pétrie pour en avoir de nouveau?
Voilà comme vous pouvez le voir je suis novice dans tous sa. Je sais que je m'expose à de risque mais je ne peu plus vivre comme sa. Je ne suis peu être pas une scientifique mais avec mes nombreuses recherches je ne pense vraiment pas que l'idée soit bête . Après tous qui ne tente rien n'a rien
Merci d'avance à tous et désoler pour le sujet bizarre
-----