bonjour tout le monde.
je reviens après une plus ou moins longue période d'absence poser une question sur la régulation de l'expression chez un être humain, ou un autre animal...
les gènes s'expriment sous forme de protéines, ses mêmes protéines ont des fonctions bien précisent , ils peuvent être des protéines de soutien comme ils peuvent être des protéines de régulation endocrinienne comme les hormones et les neurotransmetteurs...c'est donc grâce à l'expression génétique des hormone qu'on peut appréhender la régulation génétique...
donc première question, combien d'hormone dénombre t on dans l'organisme je connais l'adrénaline, la dopamine, l'insuline, le glucagon, la testostérone et la progestérone, la FSH la LH c'est tout ce que je connais, la sérotonine est un neurotransmetteur...donc en gros notre comportement est égale à la somme des influences du concert d'hormone et d'endocrinologie propre à l'organisme donc l'effet intégré des hormones sur l'organisme provoque le déroulement du comportement...de même certaines situation stressante chez des patients souffrant de phobie sociale ou de quelconque type de stress soudain et incontrôlable peut s'expliquer par l'endocrinologie.
ai je raison?
ramzi
-----