extraction de gel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

extraction de gel



  1. #1
    inviteca62d3bb

    extraction de gel


    ------

    bonjour a tous

    je dois faire une extraction d un plasmide qui a migre sur gel d agarose donc je dois faire une extraction sur gel est ce que auelau un peut il m expliquer le concept je dois utiliser le kit de biolabs de monarch

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : extraction de gel

    La première chose a faire aurait été de lire e manuel d'utiisation (puisqu'ils t'y expliquent quoi faire et pourquoi),
    Le concept est tres simple dans ton tube ou tu récolte ton plasmide il peut y avoir plusieurs longueur d'ADN (ton plasmide avec insert, mais pourquoi pas ton plasmide vide, ou autre...) ducoup tu dois séléctionner uniquement ce qui t'interesse, tu les sépare donc par electrophorèse sur gel, et ensuite puisque tu visualise ou se trouve ton ADN sur ton gel, il suffit d'extraire (physiquement, avec une lame de rasoir par exemple)le petit carré ou se trouve la bande d'ADN qui t'interesse, ensuite le gel va etre fondu et purifié afin de retirer l'agarose et ne récupérer que l'ADN

  3. #3
    inviteca62d3bb

    Re : extraction de gel

    oui j ai lu le protocole du kit et tout mais se que je veux savoir c est l utilite de re extraire le plasmide sur gel comme on la extre et digere deja

  4. #4
    inviteca62d3bb

    Re : extraction de gel

    question un peu bete apres la migration du gel est ce que on le met sur un rotateur avec du bromeur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f544a27

    Re : extraction de gel

    Moi ce que j'ai fait en stage, le but st sans doute de récuprerer que l'insert pour le cloner dans un autre vecteur pour le fusionner a une protéine fluorescente par exemple
    ce qui a été mon cas..

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] extraction d'ARN
    Par invite810d9eff dans le forum Biologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/01/2015, 21h06
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2012, 20h31
  3. Extraction alcaline - extraction acide
    Par invite1f67c2d6 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2012, 16h43
  4. Extraction liquide-liquide et Extraction sur support solide
    Par invitec0495d9e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2009, 18h07
  5. extraction ADN
    Par invite5546ad44 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 17h29
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...