Test de croisement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Test de croisement



  1. #1
    BaptisteBaptiste

    Test de croisement


    ------

    Bonjour,

    Préparant le Bac SVt, j'aurai besoin si possible, de votre aide.

    Pourriez vous me dire à quoi sert le test de croisement ? Je ne comprends pas vraiment pour qu'elle raison on croise F1 avec un de ces parents double récessif. Il y a t'il un lien avec les schémas de la méiose ? Il est dit que cela sert à trouver le génotype de l'espèce, donc dans ce cas, on cherche bien le génotype de F1 ? (l'ensemble des gens et donc des allèles qui produira de la meme façon que P1 et P2 .

    Le fait qu'il soit homozygote récessif nous renseigne sur les genes qu'il s'exprimeront et donc qui seront visible ?

    Je vous remercie,

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    BaptisteBaptiste

    Re : Test de croisement

    Bonjour,

    Personne pour m'expliquer si cela ne vous embête pas ?

    Je me suis peut-être ma exprimé.

    Lorsqu'on croise F1 avec P1, cela sert à déterminer le génotype de F1, mais on le connait pourtant le génotype de F1 ?

    Le phénotype de F1 est hétérozygote ( A//a; B//b), donc il aura un génotype ab; Ab ? Pourquoi le croiser alors ?

    Cordialement.

  3. #3
    Lau992

    Cool Re : Test de croisement

    Bonjour,
    En premier on croise P1 et P2, pour établir les conditions, c'est-à-dire voir quel allèle est récessif et lequel est dominant, ou bien codominants.
    Ensuite, on croise avec un F1 pour ensuite grâce aux connaissances des allèles établir la proportions de descendances et leurs phénotypes. Cela de permettra de voir si le résultat coïncide avec ton énoncé (je ne me souviens plus exactement quels cas mais c'est quelques chose dans le genre, si c'est validé, on a bien un phénotype exprimé par un gène sur un même endroit... corrigez moi ici car je ne me souviens plus exactement)
    et dans certains cas, grâce aux proportions (50% 50% ou 10% 10% - 75% 75%)

    Désolé pour les cas précis je ne me souviens plus, ne retiens pas (j'ai passé mon bac l'année dernière alors... ' ).sur
    J'ai essayé d'expliquer le pourquoi de ces croisements.
    J'espère que d'autres t'expliqueront mieux
    Sinon sur internet tu peux trouver de bonnes choses en tapant en lien avec les croisements, génétique, allèles...
    Bonne chance

  4. #4
    BaptisteBaptiste

    Re : Test de croisement

    Bonjour,

    Merci de ta réponse

    Voici un exemple concret car je ne comprends pas cela: Donc on veut déterminer si deux gènes sont indépendants ou liées.

    On n'a des Drosophiles de lignée pure au corps de couleur sauvage et aux ailes normales que l'on croise avec des drosophiles de de lignée pure au cors black et aux ailes vertigiales.

    Donc, le phénotype des parents de lignée pure, on le connait: Pour P1 vg+ , b+) pour P2 vg , b

    Le génotype des parents sont ainsi: Pour P1 vg+//vg+ , b+//b+ et pour P2 vg//vg , b//b ( désolé avec l'ordinateur je n'ai pas pu coller les notations).

    Par conséquent, le génotype des gamètes de P1 sera vg+ , b+ et celui de P2 sera vg , b.


    Donc nous aurons 100% d'hétérozygote car vg+ et b+ sont dominant sur vg et b. Jusque là, ça va.

    MAINTENANT, C EST BIEN LA LE SOUCIS:

    On nous dit que l'on croise F1 avec P2 pour déterminer le génotype de F1 QUE L ON NE CONNAIT PAS ???? ( Pourtant, on le connait):

    On sait qu'il est hétérozygote F1, donc il a pour génotype vg+//vg, b+//b ( désolé, là aussi c'est le meme "fraction" mais je ne peut pas à cause de l'ordinateur).

    Donc quel intérêt de le croiser avec P1 si l'on connait déjà le génotype de F1 ( vu que l'on sait qu'il est hétérozygote) ?

    Merci,

    Cordialement.
    Dernière modification par BaptisteBaptiste ; 17/04/2017 à 22h01.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Génétique] Croisement test
    Par invite478bcbf1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2017, 23h08
  2. Le Test Cross - Croisement Test ?!
    Par Suieton dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2016, 01h32
  3. [Exercice] croisement test
    Par s.chauch dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2013, 15h07
  4. Croisement test
    Par invite97f0a0d8 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2012, 21h11
  5. [Génétique] Croisement test
    Par invited96be581 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2010, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...