Bonjour tout le monde, je me présente, je m'appelle Jérôme, j'ai 27 ans et je suis entrain de réviser pour un concours externe. J'ai un exercice de génétique sur lequel je ne suis pas sur de mes réponses et malheureusement pour moi je n'ais pas le corrigé de celui-ci.
J'aurais vraiment besoin d'un petit coup de main, si quelqu'un pouvais avec certitude m'indiquer les bonnes réponses à ce problème et me permettre de comprendre le raisonnement.
Voici le sujet :
Chez le Lapin, le poil Long (L) domine sur le poil court (l) et la couleur noire (N) domine la couleur blanche (n).
Dans un premier croisement, un lapin blanc au poils longs est accouplé à une femelle noire aux poils courts. Tous les descendants sont noirs aux poils longs.
Quels sont les Génotypes des parents ?
Dans un second croisement, un lapin blanc au poils longs est accouplé à une femelle noire aux poils courts. On obtient 50 % de noirs aux poils longs et 50 % de blancs aux poils longs.
Quels sont les Génotypes des parents ?
Quelles serait l'apparence des individus en F2 issus de deux lapins blancs aux poils longs de la F1 ?
Voila le sujet qui me pose problème, surement simple pour certains d'entre vous ^^. J’espère trouvé une âme charitable pour m'aider et surtout m'expliquer les réponses.
-----