Bonsoir,
Je me présente en trois secondes, je suis étudiant à l'université en première année de Biologie depuis cette année et j'ai la vingtaine.
Pourquoi j'ai choisi ces études? Je suis d'un naturel très curieux et j'ai soif de savoir, soif que seule la science parvient à étancher Cependant, je ne pense pas être à ma place.
Je suis ici pour avoir de vos avis, bien que je me sois renseigné, pouvoir échanger avec plusieurs biologistes pourra surement m'aider à tirer un trait sur ce débat qui à démarré il a trop longtemps et qui me hante tous les jours, ou presque.
En vérité, je DETESTE les animaux. Bien, je peux toujours me tourner exclusivement vers les végétaux m'a-t-on dit, la botanique étant un monde qui m'intéresse à priori, mais pas assez! Le problème véritable, et ce qui est cause de mon hésitation, c'est mon attrait obsessionnel pour le corps humain qui, plus que tout le reste, me passionne. J'aime autant ses différents mécanismes que ses pathologies, et j'attends juste de pouvoir suivre des cours qui y toucheront de près ou de loin. Seulement voilà, ça n'arrivera pas, mes profs ayant été plutôt clairs là-dessus! D'autre part, la Pharmacie m'attire énormément, développer des médicaments à partir de plantes, c'est magique. Seulement voilà, même après avoir discuté longuement avec des étudiants dans cette filière, je n'arrive pas à m'imaginer 5 ans d'études pour se retrouver derrière un comptoir...
Voilà donc ma question:
- N'ai-je vraiment aucune chance de toucher de près ou de loin au corps humain? S'il s'avère que oui, dans quel domaine?
- A-t-on sa place en Biologie même si on déteste les animaux, n'est-ce pas contradictoire?
Je remercie les courageux qui ont tenu jusqu'au bout de ma tartine, et m'excuse si ce genre de questions n'a pas sa place ici,
Une très bonne soirée,
-----