Western blot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Western blot



  1. #1
    warsoling

    Western blot


    ------

    Bonjour, je n'arrive pas à comprendre les manipulations qu'on a réaliser pour faire un certain westernblot :nd ce qui est écrit au dessus du western blot : c'est ce qu'on a ajouté
    Mais je ne comprends pas ce qui est écrit à gauche Ha et GFP cela correspond au fait qu'on a injecté du GFP et du HA ou bien les anticorps correspondant ?
    Et je ne comprends pas l'utilité d'une immunoprecipitation dans ce cas, de plus elle serait faites avec des anti GFP ?
    De plus je ne suis pas sur de la traduction de HA tagged G protein et malgrés la légende j'ai des difficultés à comprendre le western ne maîtrisant pas vraiment l'anglais

    Merci d'avance pour votre aide

    doc d.png
    legende d.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Flyingbike ; 17/05/2017 à 11h05.

  2. #2
    warsoling

    Re : Western blot

    http:/**********/10.1038/ncb3487

    Voici le lien de l'article le western se situe p7 et p6 il y a un peu de texte qui parle de la réaction
    Dernière modification par Flyingbike ; 17/05/2017 à 11h03. Motif: suppression lien

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Western blot

    Bonjour

    Le lien donné étant illégal, je l'ai supprimé

    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Western blot

    Je n'ai pas lu en détail

    Mais j'imagine qu'on étudie l'interaction entre une protéine taguée HA et une autre avec un GFP. On immuniprécipite par la GFP (IP : GFP) et on regarde si on récupère en même temps la protéine HA (et GFP comme controle)

    HA tagged G protein c'est une protéine G taguée HA, simplement
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    warsoling

    Re : Western blot

    Je te remercie Flying j'ai compris !
    J'ai également une autre question sur la PLA ( proximity ligation assay ) une méthode qui est dans l'article et que je ne connaissais pas, en regardant sur internet je crois qu'elle sert à voir si 2protéines sont proches , à l'image du fret ( je ne vois pas la différence...)
    Je poste les documents sur la PLA PLA def.png
    De même je n'arrive pas bien à interpreter le document B normalement les siSHank sont censé augmenté la Talin or sur la 1er image on voit qu'il n'y a pas de talin dans l'encadré même si après certes elle augmente.
    Et enfin il y a un element qui m'échappe on nous dit dans l'article que l'intégrine est à la fois responsable de l'adhésion mais AUSSI de la vitesse/de l'invasion cellulaire, or si une cellule adhère comment peut elle continuer d'envahir ?
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    warsoling

    Re : Western blot

    S'il vous plait éclairez moi

Discussions similaires

  1. [Génétique] Western blot
    Par imenekrossa dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2017, 08h53
  2. Western blot
    Par hoshi dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2012, 20h48
  3. [Biologie Moléculaire] western blot/southern blot
    Par invite66b32919 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2010, 11h56
  4. [Biochimie] Western blot
    Par inviteb9fe40fa dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2010, 08h44
  5. [Biologie Moléculaire] Western blot
    Par invitef015dac6 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2008, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...