Pression artérielle lors d'un effort
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pression artérielle lors d'un effort



  1. #1
    Rajayal

    Pression artérielle lors d'un effort


    ------

    Bonjour,

    Alors j'ai un DM à rendre pour demain en Physiologie et on nous à dit de s'aider par Internet la question est:

    Pourquoi lors d'un effort physique la pression artérielle augmente ? et faut détailler la boucle de régulation nerveuse qui permet le retour de la pression artérielle et sa valeur standard après l'effort dite la phase de récupération !

    Sauf qu'en faisant des recherches j'ai rien trouver pouvez-vous me donner un coup de main s'il vous plait ?

    Je m'excuse d'avance pour les fautes de syntaxe, d'orthographe ou de grammaire.

    -----

  2. #2
    Rajayal

    Re : Pression artérielle lors d'un effort

    Alors,j'ai encore fait des recherches et j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi la PA augmente lors d'un effort physique il doit y avoir un lien avec le cœur et les artères mais pourquoi sa augment j'arrive pas à trouver tout seul j'ai beau chercher je n'ai rien trouvé donc s'il vous plait aidez-moi
    MERCI.

  3. #3
    Loupsio

    Re : Pression artérielle lors d'un effort

    Bonsoir
    Rien trouvé sur internet sur un sujet aussi fourni? ca m'étonnerai, la recherche n'a pas du être bien longue
    il suffit de taper "régulation cardiaque" ou meme "pression artérielle régulation" sur google pour avoir des tas de données

    "s'aider avec internet" ne veut pas dire "demander à quelqu'un qu'il fasse l'exercice pour vous", sans un minimum d'effort vous n'obtiendrez rien ici

  4. #4
    Rajayal

    Re : Pression artérielle lors d'un effort

    Bonjour,
    J'ai fais une recherche de 30 min j'ai tapé ces mots-clés mais je retrouve des choses qui m'intéressent la plupart des sites parlent pas de la physiologie mais plutôt de la Santé puis j'ai trouver la définition d'hypertension qui m'a aidé un peu à comprendre et d'après mes recherche je ne trouve pas ce qui déclenche cette augmentation de la pression artérielle et j'ai trouvé que les nerfs parasympathiques diminuent les battements du cœur et que les nerfs orthosympathiques avait un but cardioaccélerateur mais ils répondent jamais à la problématique. Sinon j'ai jamais demandé à personne de faire mon DM mais de me donner des liens des indices et etc...
    Bref, merci de m'aider en attendant je continue mes recherches.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Loupsio

    Re : Pression artérielle lors d'un effort

    http://www.ac-nice.fr/svt/production...ware/regulpan/
    site avec détails du fonctionnement comme si tu était en TP sur un animal, avec en plus les légendes de chaque structures, qui sont chacune autant de mots clés que tu peux réutiliser dans ta recherche
    http://svt.ac-besancon.fr/regulation-cardiaque/
    cours de l'académie de besancon (donc pas "santé")
    http://umvf.omsk-osma.ru/premannee/T...Renaud_P03.pdf
    tout le coté neuronal ET hormonal expliqué
    https://www.youtube.com/watch?v=tLQoWaGXFho
    une vidéo très bien expliquée (qui mène a d'autres vidéos du meme genre dans le volet de droite)


    tout ca en tapant juste "régulation cardiaque" et en ne regardant que sur la premiere page de résultats
    Dire que vous n'avez rien trouvé, c'est au mieux "de la procrastination", au pire "relativement triste" car si c'est vrai ... qu'est ce que cela sera lorsque vous traiterez de sujet réellement moins expliqués, car c'est un sujet traité par des tas de sites, des tas de vidéos avec des tas de gens qui ont déjà posé des questions sur des forum et très bien détaillé sur internet , que ce soit vulgarisé ou d'un point de vu très scientifique, et pour tous niveau
    j'ai peur pour quand vous aborderez des choses ou les informations se font rares
    Dernière modification par Loupsio ; 18/05/2017 à 18h19.

  7. #6
    Rajayal

    Re : Pression artérielle lors d'un effort

    Merci pour ta réponse mais effectivement j'ai recherché sur YouTube et j'ai tapé les mots clés que tu m'as donné et j'ai trouvé des tas de trucs donc j'avais terminer ma synthèse il y a 5min donc je suis désolé de t'avoir donné du mal pour trouver les liens sur Internet je m'excuse encore ^^(PS: Un de tes liens pourrait me servir peut-être pour donner quelques détails )
    Merci et à bientôt !

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Pression artérielle lors d'un effort physique
    Par Mysterios dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/05/2017, 22h52
  2. pression arterielle
    Par biennehereuse dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2015, 09h15
  3. pression artérielle
    Par invite29c99aab dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2012, 21h31
  4. [Exercice] La pression artérielle
    Par invite802769e7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2011, 10h56
  5. Effort lors d'une escalade
    Par invite690eb976 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2009, 14h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...