vecteurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

vecteurs



  1. #1
    invite75d112e4

    Exclamation vecteurs


    ------

    bonjour,quelqu'un pourriat il m'indiquer la différence entre un vecteur d'expression et un vecteur de clonage merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite9e6bc039

    Re : vecteurs

    Hello,

    un vecteur de clonage a pour fonction d'amplifier un bout d'ADN (codant pour un gene la plupart du temps), ca correspond typiquement a un plasmide qui possede les sequences necessaires de selection et de replication.

    Un vecteur d'expression a pour but d'exprimer le gene clone, il possede donc en plus un ou des promoteurs inductibles ou non.

    Tout ceci est tres general et doit etre remis dans le contexte approprie (de quel organisme parle-t'on, quel vecteur (virus, plasmide, phage etc)

  3. #3
    inviteeaf7b2be

    Re : vecteurs

    Citation Envoyé par nayeki
    Hello,

    un vecteur de clonage a pour fonction d'amplifier un bout d'ADN (codant pour un gene la plupart du temps), ca correspond typiquement a un plasmide qui possede les sequences necessaires de selection et de replication.

    Un vecteur d'expression a pour but d'exprimer le gene clone, il possede donc en plus un ou des promoteurs inductibles ou non.

    Tout ceci est tres general et doit etre remis dans le contexte approprie (de quel organisme parle-t'on, quel vecteur (virus, plasmide, phage etc)

    Bonjour moi je souhaiterais savoir la methode pour placer le gene de la luciferase sous le controle d'un promoteur precis.Comment faire pour obtenir la sequence que l'on souhaite Merci beaucoup

  4. #4
    mantOs

    Re : vecteurs

    Citation Envoyé par julie ICNE
    Bonjour moi je souhaiterais savoir la methode pour placer le gene de la luciferase sous le controle d'un promoteur precis.Comment faire pour obtenir la sequence que l'on souhaite Merci beaucoup
    Il faut digerer la séquence souhaitée avec les enzymes de restriction adéquat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeaf7b2be

    Re : vecteurs

    Citation Envoyé par mantOs
    Il faut digerer la séquence souhaitée avec les enzymes de restriction adéquat.


    Si tu peux me donner plus de precisions sur la methode ce serait cool merci

Discussions similaires

  1. Vecteurs DM
    Par invite3491133e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2007, 20h33
  2. vecteurs
    Par invited5ce87d0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2007, 15h52
  3. Vecteurs
    Par neutrino éléctronique dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2007, 17h44
  4. DM Vecteurs
    Par invite292abd75 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2006, 22h05
  5. Vecteurs
    Par invite77a30f3a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2006, 15h32
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...