Livre Biologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Livre Biologie



  1. #1
    DeaTHZy

    Livre Biologie


    ------

    Bonsoir,

    Etant étudiant en Licence de la Vie (Passage en L3), j'aimerai vraiment approfondir mes connaissances sur la biologie dans toutes les disciplines qu'elle regroupe. Pour cela, j'aimerai bien avoir quelques références de livres qui couvre un maximum de domaines, tout en étant vraiment pointu sur leurs sujets. Des livres Anglais m'intéresse également. N'hésitez pas à me proposer un livre axé seulement sur un domaine précis, ça me va également.

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : Livre Biologie

    Bonsoir

    Je vais t'exposer le problème le pus vite fait que je puisse

    J'ai un bouquin qui parle spécifiquement des ROS comme signaux moléculaires chez les plantes : 300 pages
    J'ai un bouquin qui parle spécifiquement des parois végétales : plus de 400 pages
    Un autre qui parle uniquement des mécanismes de défense de plantes... ca se compte aussi en centaines de pages...

    Alors si tu veux un bouquin qui soit le plus vaste possible (animal, végétal, microbio, a la fois génétique, physiologie, biochimie, bio mol, protéomique...) et le plus pointu possible, je peux d'ores et déjà te dire qu'il doit se compter en centaines de milliers de pages, voir plus
    Il va falloir cibler au moins un domaine, voir (mieux) une spécificité plus particulière, sachant que déja tu m'aurai dit "plantes" ou "animal" il aurait déjà été impossible de te répondre

  3. #3
    DeaTHZy

    Re : Livre Biologie

    Exact, c'est un peu ce à quoi je m'attendais. C'est pour cela j'ai précisé que si le livre abordé qu'une matière c'était pas grave.

    Mais, du coup, je suis intéressé surtout par le côté animal, et même spécifiquement à l'Homme.

    Pour les thèmes, ça peut être l'immuno, la neurosciences, la biologie moléculaire, l'anatomie, la signalisation cellulaire, la nutrition, la biochimie... En clair, toutes les sciences naturelles de l'Homme.

    Mais je me demande même du coup, s'il existe un seul livre qui détaille vraiment bien que l'immuno, que la bio mol, que les neurosciences ou autres...

    En tout cas, j'espère que tu pourras m'aider maintenant.

Discussions similaires

  1. livre biologie L1
    Par invite21ce9b94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2010, 21h06
  2. Livre de Biochimie et livre de Biologie
    Par invitedc0f0463 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2008, 22h12
  3. Livre ''Biologie''
    Par invite7ab056f6 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2008, 15h41
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2007, 22h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...