pression oncotique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pression oncotique



  1. #1
    student01

    pression oncotique


    ------

    bonsoir,
    s'il vous plait j'ai une petite question j'aimerais avoir la reponse si vous pouvez m'aider
    esque les electrolytes ont un role dans le maintient de la pression ancotique ? et si oui , comment et esque leurs role est plus efficace que celui des proteines ? , merci d'avance
    bonne soirèe

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 20/08/2017 à 08h23. Motif: titre corrigé ( merci Loupsio)

  2. #2
    student01

    Re : pression ancotique

    personne ne peut me repondre ?

  3. #3
    Loupsio

    Re : pression ancotique

    Bonjour
    En utilisant les bons termes tu auras déjà plus de chances
    Il s'agit de pression oncotique
    Comme tu le sais surement (vu que tu le mentionne), c'est la force qui attire l'eau vers le compartiment le pus concentré en protéines

    La définition est pourtant explicite
    La définition d'osmose par exemple aurait pu poser probleme ("vers le milieu le plus concentré en soluté", pour peu qu'on sache pas ce que sont les "solutés" on peut se demander est ce que tel ou tel truc en fait partie et est intégré dans "osmose", mais pour le coup, là, la définition est plutot claire)

    Bonne continuation

  4. #4
    student01

    Re : pression ancotique

    merci boucoup !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 20/02/2017, 09h11
  2. problème de pression sur chaudiere fioul ( pression tombe à zéro, mais en marche remonte)
    Par alewword dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2014, 09h20
  3. [Divers] Pompe haute pression Kärcher 3.99 : resté 2 ans sans utilisation plus pression !
    Par bp lepetit robot dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2010, 10h11
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2010, 09h34
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2009, 16h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...