bonjour tout le monde,
aujourd'hui dans l'ère de l'anthropocène officiellement depuis 2012 nous sommes dans l'ère géologique de la Terre où c'est l'humain qui contrôle tout, et où l'humain devient encombrant pour la nature, produisant beaucoup de déchets et polluant à outrance les continents et les océans...
seulement voilà, je pense que ce n'est pas si alarmant que ça, en effet des molécules poison aujourd'hui deviendront des molécules métabolisables demain, l'évolution et l'histoire de la vie contient un événement pareil en effet l'oxygène, été toxique pour la vie et il y a même des études qui pensent et appuie l'argument que l'oxygène est un facteur cancérogène car il participe à la création de radicaux libres...et maintenant avec l'invention de la respiration aérienne l'oxygène est devenu métabolisable...
il est certain qu'à un moment donné futur, apparaîtra une forme de vie capable de digérer les déchets industriel, une bactérie mutante dans une colonie de milliard de milliards de bactéries survivra à l'immersion dans un poison, je ne sais pas si la vie saura faire des compromis avec les métaux lourds ou trouvera de la place pour eux dans le futur mais c'est certain qu'il y a un espoir d'apparition de formes de vie avec de telles caractéristiques....
les pesticides sont déjà présent partout dans notre alimentation qu'elle vient de Chine d'Algérie ou de France, il y a certainement dedans des résidus de pesticide qui sont de puissant perturbateurs endocriniens, mais à mon humble avis il viendra une génération d'humain mutant qui serait plus tolérant que nous à la présence de pesticide dans l'alimentation, ils seraient en fait doués de la capacité de les assimiler et les métaboliser comme tout autres molécule...c'est une question de temps seulement...
je définie le poison chimiquement comme un composé qui arrêterait le métabolisme de l'individu, qui une fois ingérée par la cellule après avoir passer la barrière intestinale provoque la cacophonie des cellules humaine, l'organisme aura donc du mal à coordonner ces actions, les poisons mortelle et létaux eux sont des composé qui mime un message nerveux chimique ou qui causent beaucoup de dégât à des organes noble comme le cœur et le cerveau dans une durée record provoquant la mort de la personne, je ne parle pas de ceux là, je parle des poison cumulatifs comme ceux de la cigarette ou les pesticides.
voilà
-----