Salut à tous !
Je sais que pas mal de sujet sont liés à ce sujet (répétition ^^), mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, donc voici mon propre poste.
Je dirai que je m'y connais bien en microscopie. J'ai donc décidé d'acheter un microscope mais avant cela, lequel faut-il choisir ..?
Je n'ai pas vraiment de chose précise que je voudrai observer; en faite si des virus ^, mais voila j'imagine qu'il faut être quelqu'un de très expérimenté pour savoir où et comment trouver des virus lors d'observation à l'aide d'un microscope du coup je me suis dit des bactéries, mais sachant qu'avec un grossissement x800 on voit à peine les pourtour de la bactérie j'imagine que pour pouvoir commencer à voir des choses intéressantes ( parois bactériennes, interactions bactériennes, flagelle, les fimbriae et les pili sexuels) il faudrai au moins un zoom x1200 (j'imagine, quelqu'un peut m'éclairé) ? Et du coup je me suis dit : ok, bon les protozoaires sont tout aussi intéressant et du coup avec un zoom x200 on peut très bien voir ces.derniers, donc ma question est : entre un zoom x200 et x600 y a-t-il des choses interessantes à voir ?
Donc est-ce que sa vaut la peine un microscope x600 ou mieux des lentilles moins zommantes genre x200 environs.
Merci !
-----