C'est pour comprendre la MEIOSE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

C'est pour comprendre la MEIOSE



  1. #1
    yudi159

    Red face C'est pour comprendre la MEIOSE


    ------

    Bonjour, c'est au sujet de la méiose et de la fécondation que j'ai pu écouter dans la vidéo → https://www.youtube.com/watch?v=jKn42m2wWU4. Selon le prof (à 1:42 de la vidéo) la souris mâle noire (Willy) va produire 2 types de spermatozoïdes (gamètes). Ensuite il dit que lors de la première division de méiose les chromosomes homologues se séparent et il dit "c'est ce que l'on vient de faire ici" mais le truc c'est que sur son tableau il n'y a pas représenté 2 chromosomes homologues mais 1 chromosome N/B et il sépare les 2 chromatides du chromosome N/B. Après avoir un peu réfléchi je pense avoir compris en fait il nous montre le résultat de la méiose II sur son tableau. Je ne sais pas si vous avez compris.
    Et donc pour savoir si j'ai compris j'ai représenté la méiose de Willy sur un schéma pour comprendre. Pourriez-vous me dire si c'est juste ? Que Willy obtient 4 gamètes de type N ou B ? Merci.

    PS : Je n'ai pas représenté les fuseaux mitotiques.

    https://image.noelshack.com/fichiers...291-meiose.jpg

    -----

  2. #2
    yudi159

    Re : C'est pour comprendre la MEIOSE

    Mais P***** y'a personne pour me répondre ? Je vous demande pas de m'aider à résoudre un problème astronomique mais juste de vérifier si j'ai bien compris la méiose !

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : C'est pour comprendre la MEIOSE

    Non, personne ne vous répondra avec une telle attitude parce que je ferme la discussion

    Vous comprendrez qu'en étant impatient et grossier on n'obtient rien du tout

    Sachez aussi que les images doivent être mises en pièces jointes et non hébergées à l'extérieur...

    Revenez plus calme et plus poli et ça fonctionnera mieux
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. [Génétique] Demande d'aide pour compréhension point précis méiose
    Par M.Mathieu dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2015, 14h35
  2. [Génétique] Problèmes de compréhension pour le brassage génique lors de la méiose
    Par Meiosis dans le forum Biologie
    Réponses: 38
    Dernier message: 07/03/2011, 14h50
  3. Pour bien comprendre
    Par 24681012 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2010, 09h58
  4. aide pour comprendre un exo
    Par invite38e72d78 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2006, 10h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...